Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sennheiser e 609
Photos
1/156
Sennheiser e 609

Microphone dynamique de la marque Sennheiser appartenant à la série evolution 600

Sujet Bon sur un VHT 4x12 fat bottom?

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 2 516 vues
  • 1 follower
1 Bon sur un VHT 4x12 fat bottom?

Citation : Bon je viens de comprendre pkoi les demos de Mister Pm ne sonnait pas bien en prise micro et bien c tres simple ca viens du VHT Fatbottom....non pas qu'il ne sonne pas bien au contraire mais c plutot le positionnement du mic qui a malheureusement donner ce son.
En effect lorsque qu'on est assez proche (ou plutot nos oreilles) du baffle on entend un espece de sale son de merde avec des middle bien degueulasse....
Pour avoir fais des prise sur quelques baffles de mes divers amplis (que je n'ai plus je precise) avec un placement du mic mega proche du HP ca passe plutot bien quand il sagit de son clair ou leger crunch (tres leger) et en disto (je fais pas souvent de prise disto) ca passe pas trop mal sans etre genial.
Mais avec le Fatbottom c assez different car la projection du son n'est pas vraiment la mm (c mon impression) donc il doit falloir place le mic a facile 15cm et de preference un peut excentré.


( cf Piemac )

Donc ma question: On dit parfois que l'e609 est plus chaleureux qu'un sm57 mais dans ces conditions, est-ce vraiment intéressant? On ne peut pas le placer comme il est prévu ( collé sur la toile ) donc conservera t-il ses caractéristiques avec un placement plus éloigné?
2
Vous savez pas?
3
Piemac parle du VHT Fatbottom 1x12 !
Pas du 4x12 ;)

Je veins d'acheter un 2x12 VHT d'occaz c qd meme différent, il encaisse bcp mieux les basses !!

PM ©
4
Et au fait j'ai résolu une partie du probléme en placement mon 57 a 15 cm du HP ;)

PM ©
5
Vivi je confirme... :mrg: :boire:

6
7

Citation : Et au fait j'ai résolu une partie du probléme en placement mon 57 a 15 cm du HP


Ben justement c'est pour ca que je demande ca. Comme le e-609 est prévu pour être utilisé collé à la grille, ne perdra-t-il pas ses qualités placé à 15cm?
8
( parcequ'il est qd meme plus cher le bougre, je voudrais pas qu'il ne rende pas mieux qu'un 57 à cause de cette projection du fat bottom)
9

Citation : Comme le e-609 est prévu pour être utilisé collé à la grille,


:non:
Moi je connais un gratteu qui utilise son e609 à 40cm de la gamelle.... et le résultat est franchement bon.
D'ailleurs je vais m'en commander un, incessament sous peu....
10
Ah enfin :bravo:
Ca me rassure là. Je suis tenté par ce micro, je cherche qqch de plus chaleureux que le 57 et on m'a déja collé ca en live, je l'avais apprécié...