Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence de qualité face au e609

  • 18 réponses
  • 16 participants
  • 22 957 vues
  • 15 followers
1 Différence de qualité face au e609
La voila LA question .. mais elle mettra surement du temps a etre répondu ...
Machiniste Sonore
Afficher le premier post
11
Le 609 offrait un léger "crunch", est ce que le 906 aussi ?
12
En disto, je trouve le E609 bien plus naturel et plus dynamique.
En clean, je préfère le E906.

Ca c'est du déterrage :bravo:
13

On sent que l'on peut reproduire facilement à l'Eq le creux dans les medium du 906 (par rapport au 609) et le piqué dans les aigus.

Voilà une video qui m'aide à choisir. Mon porte monnaie te remercie, woodoo4 !

http://soundcloud.com/in-mobile

 

14
Je trouve que le 609 repisse sensiblement plus que le 906. C'est flagrant sur une reprise de caisse claire, sûrement moins sensible sur un ampli guitare en live.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

15
j utilise, en Live, parfois des 906 pour des cymbales underheads, avec le coupe bas. Quand l emploie de statiques est problématique en overhead.
Pour la guitare jamais j ai d autres micros qui me plaisent mieux.
16
En fait le e906 apporte juste les aiguës manquants du e609 :8)
17
Salut à tous, ayant déjà le E609, je viens d’acquérir le E906…
Déjà, quelqu’un a-t-il démonté le boîtier de micro pour vérifier les cellules (sont ce les mêmes ?)
Je pense que je ferai un test bientôt dans des conditions de sono live, je vous donnerai mon avis personnel.
Concernant la vidéo, il faudrait tester le 906 avec ses différents filtres également pour être complet… Il me semble qu’il manque cette partie-là non?
18
La grille est très embêtante a remonter, je déconseille le démontage, juste pour regarder. J ai déjà changé la mousse de mon 409....
2148172.jpg
mes 2x 908, 1 x MD409 U3, 1x Bf509, 1x e609 black, 1x e609 silver. Pas de e606 ni echolette ou le premier des sennheiser ayant une capsule approchante, le MD 403 ( que je cherche;)).
Pour le son md 409 u3 et Bf509 une différence sur les deux modèles que j ai.....( le md 409 est plus smooth que le bf509 peut être le vieillissement, je préfère le 409) Ils sont smooth.... Comme disent les anglophones, je dirais une belle douceur dans le médium.
les 609, 606, 906 ont une capsule differente des deux cités plus haut.
Je n ai pas de 606 donc pas d avis.
Pour les 609 il y a une différence entre les deux modèles. Le Black est plus sombre ( trop? dépend des situation) le haut médium en retrait, le silver est globalement á l opposé ( le moins interessant de la série, avec le black ensemble il devient interessant.) ... Marrant pour un micro ayant le même numéro.
Le 906, une évolution du 609, pas mal mais pas un md 409.
Un lien vers gearlutz avec du son. https://www.gearslutz.com/board/so-much-gear-so-little-time/69350-sennheiser-409-609-906-audio-clips.html

[ Dernière édition du message le 19/02/2018 à 12:03:59 ]

19

Merci pour le lien, c'était super intéressant de les entendre en comparatif. Je me rends compte que le 906 est vraiment bien et qu'avec ses 3 positions il ressemble (un peu) aux autres modèles plus anciens. Nice !

Dommage qu'il n'y ait pas le 606 dans ce test, j'aurais bien voulu le comparer aux autres !! icon_wink.gif