Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mieux que le E 906 ?

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 7 059 vues
  • 8 followers
1 Mieux que le E 906 ?
Hello,

Voila, j'envisage l'achat de ce p'tit micro, en double, pour mon ampli stéréo, mais si ça a l'air trés bien pour les concerts, je me demandais si vous le conseilleriez vraiment pour des enregistrements studio.

Et en tout état de cause, je serais infiniment reconnaissant de connaître des références de trés bons micros de prise de son ampli guitare (scène et studio) pour ma culture générale et voir s'il n'y a pas mieux à prendre que les E 906.

En tout cas, merci d'avance !!!

:clin:
Et que fait-on avec tout ce matos ? -----> HIC SUNT DRACONES
Afficher le premier post
11
Sennheiser MD421, MD441, Blueball de Blue Microphones, Electrovoice ND467...
Perso le blue est mon préféré, mais le son est assez "moderne" et peut ne pas sembler aussi "sale" qu'un MD421. Il est vraiment vendu pas cher actuellement (par rapport au moment de sa sortie)
12
Je te remercie rroland :)

C'est sympa de voir ce qui se fait de bien dans ce domaine ;)

Maintenant, je me pose cette question : devrais-je attendre encore un peu pour piocher 2 micros dans la liste que tu donnes, ou la différence de qualité par rapport à l'investissement est négligeable ?

Il y a d'autres utilisateurs du E 906 pour donner leurs impressions ?

Hors sujet : > Mind Burst : j'ai écouté vos morceaux, c'est vraiment pas mauvais, mais uniquement pour parler technique du son, j'ai beaucoup de mal sur les sons et le mixage des guitares justement. Du coup, j'ai pas réussi à me faire un avis sur l'enregistrement lui-même (par contre, le chanteur a une voix terrible :8O: ).



merci à tous en tout cas et postez, postez vos avis !!! :aime:
Et que fait-on avec tout ce matos ? -----> HIC SUNT DRACONES
13

Hors sujet : Merci pour tes observations M Muche !
Il faut savoir que nous ne sommes que 3 (basse guitare batterie) et qu'il n'y a donc pas de mixe de guitares puisqu'il n'y en a qu'une seule !!! (on joue avec nos pédales d'effet pour enrichir les sons de la guitare).
Sur les trois, on échange guitare et basse selon qui à composé le morceau. Le chanteur principale fait donc ou bien la basse ou la guitare en plus du chant, nous on fait les deuxièmes voix et par moment chant principale sur quelques phrases.
Le concept peut paraitre étrange mais on trouve cela originale et on s'amuse beaucoup (c'est ce qui compte après tout !).
Nous somme plutôt un groupe qui s'éclate en répète et en live et les enregistrements ont été pour nous un première expérience. On essaiera de faire mieux la prochaine fois.



Pour revenir sur le micro, je le trouve polyvalent pour le prix d'achat.
Ensuite il est certain que tel "micro super génial" va bien sonner en enregistrement studio et tel autre "micro super génial" va être meilleur pour une reprise en Live. Celui si à l'avantage d'être bon (sans forcément être le méga top) dans les deux cas de figures. C'est pour cette raison que je l'ai acheté ! De plus la façon de pouvoir le suspendre et un avantage suplémentaire (car on peut aussi utiliser un pied le cas échéant). Je referais ce choix sans hésiter avec le même budget.
Je ne vois pas quoi ajouter à ce post.
A+ et fêtes de la musique !!!!!!!!!!!!!!!!
14

Citation : Maintenant, je me pose cette question : devrais-je attendre encore un peu pour piocher 2 micros dans la liste que tu donnes, ou la différence de qualité par rapport à l'investissement est négligeable ?

Il y a d'autres utilisateurs du E 906 pour donner leurs impressions ?

Je up les questions qui m'intéresse. :mrg:

Monsieur Muche -> Tu l'as acheté ou pas ?
15
Bonsoir,
J'utilise le E906 et c'est un très bon micro, je l'utilise aussi pour la guitare acoustique, et fonctionne bien pour le chant (oui j'ai fait un test exeptionnel, pour la caisse claire il donne un très bon son aussi. :bravo:
j'aime ce micro.
16
Non, pas encore acheté. Je n'ai pas réussi à me convaincre suffisamment du gain qualitatif par rapport à mes prise en ligne directe de l'ampli... et j'ai eu d'autres invetissements ;)

Mais je suis toujours trés interessé et notamment, si un amateur éclairé ou pro bienfaiteur et généreux de son temps peut dire si le résultat sera meilleur que ces enregistrements là : www.myspace.com/hcsuntdracones ... ce serait le phénix des hôtes de ces bois ! ;)
Et que fait-on avec tout ce matos ? -----> HIC SUNT DRACONES
17
Oh oui il encaisse, c'est pour quoi?
18
Reprise d'ampli saturé.

J'ai lu dans les avis qu'il saturait très vite... Donc je me pose la question.
19

Citation : Je n'ai pas réussi à me convaincre suffisamment du gain qualitatif par rapport à mes prise en ligne directe de l'ampli

La question ne se pose même pas, cela sera forcement meilleur

Citation : Est-ce qu'il encaisse une grosse pression sonore ? C'est vraiment ma question

il encaisse la caisse clair nickel, donc oui.
20
Pardon à tous ! Je me suis planté de topic.... Je parlais du SP B1mk2...

Fatigué le mandaf.... :zzz: