Oui, le "front" indique de quel côté le micro capte le son. Ensuite, selon tes gouts et ton ampli tu le places plus ou moins au centre ou hors-axe de l'enceinte.
Voici un exemple. http://media.photobucket.com/image/e609/Mattbedrock/P1000844.jpg Je te conseille de pas trop le mettre vers le centre. Sinon le mieux est de faire des tests et tu écoute chaque rendu.
Sinon tu fais comme Doc Gyneco le front face à la caméra dans son dernier clip.
Ecoute(12ax7)², que nous soyons cousins sans nous connaître, c'est une chose mais que nous utilisions le même matériel, c'en est une autre... Ce doit être de la génétique électronique tout ça. Moi j'aime bien les résultats que j'obtiens avec l'e906 en le plaçant juste devant la menbrane et en l'inclinant de 30 à 45° (donc il n'est plus tout à fait devant la membrane, en fait). Maintenant, en home studio, je double mes prises avec un Samson G Track que je place dans l'axe de la membrane, à une trentaine de cm. Je trouve qu'ils se complètent très bien et comme j'utilise un cab 212, je peux faire les deux prises en une fois. Putain, elles sont où les émoticones et le bouton hors sujet ?
Salut j'amméne ma petite pierre à l"édifice en te disant que j'obtien un bon son en le mettant légérement décalé de la membrane et trés légérement incliné. musicalement.