Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Position du E906

• 10 réponses
  • 8 participants
  • 8 319 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Position du E906
Bonjour à tous !!

Je viens d'acheter un E906 et j'ai une question toute bête :

comment positionner le micro devant le HP de mon ampli : le côté marque "FRONT" doit être contre la grille du HP ?

Merci
2
Oui, le "front" indique de quel côté le micro capte le son. Ensuite, selon tes gouts et ton ampli tu le places plus ou moins au centre ou hors-axe de l'enceinte.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3
Voici un exemple.
http://media.photobucket.com/image/e609/Mattbedrock/P1000844.jpg
Je te conseille de pas trop le mettre vers le centre. Sinon le mieux est de faire des tests et tu écoute chaque rendu.

Sinon tu fais comme Doc Gyneco le front face à la caméra dans son dernier clip.
4
Ecoute(12ax7)², que nous soyons cousins sans nous connaître, c'est une chose mais que nous utilisions le même matériel, c'en est une autre... Ce doit être de la génétique électronique tout ça.
Moi j'aime bien les résultats que j'obtiens avec l'e906 en le plaçant juste devant la menbrane et en l'inclinant de 30 à 45° (donc il n'est plus tout à fait devant la membrane, en fait). Maintenant, en home studio, je double mes prises avec un Samson G Track que je place dans l'axe de la membrane, à une trentaine de cm. Je trouve qu'ils se complètent très bien et comme j'utilise un cab 212, je peux faire les deux prises en une fois.
Putain, elles sont où les émoticones et le bouton hors sujet ?

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 29/06/2009 à 17:41:33 ]

5

Ouai enfin le vrai tom dumont lui a un MD409....

Rock'n'Roll Is Dead

6
Salut j'amméne ma petite pierre à l"édifice en te disant que j'obtien un bon son en le mettant légérement décalé de la membrane et trés légérement incliné.
musicalement.
7
Maintenant, tu mélanges tous nos avis et tu développes ta propre recette...

8
et tu développes ta propre recette...

N'oublie pas de rajouter deux poireaux, trois carrotes, un peu de sel, un zeste de citron, et tu peux ouvrir ton restaurant !

Pardon
9
Ben oui quoi, faudrait pas que ça manque de piquant

10
Merde, en parlant de ça, j'ai oublié le poivre & le piment
A ne surtout pas oublier, sinon c'est fade !