Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Copie chinoise, ils ont le droit de faire ça ???

• 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 559 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Copie chinoise, ils ont le droit de faire ça ???
Message de modération :
Pour votre parfaite information, la possession et la vente de contrefaçons sont des délits, qui vous exposent à la confiscation de l'objet et une amende quand les services douaniers sont concernés, mais surtout jusqu'à 3 ans de prison et 300 000€ en cas de poursuites.

N'achetez ou ne vendez jamais de contrefaçons en connaissance de cause !

Je ne sais pas trop ce que ça vaut mais c'est quand même fort !!!
Comment différencier le vrai du faux ??
5114485.jpg

c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

[ Dernière édition du message le 22/11/2022 à 13:01:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Pour ma part j'ai acheté il y a 4 ans le Behringer B 906 qui est donc une copie "officielle" et bien ça fait carrément la blague pour 46,00 €, je n'ai pas comparé avec un Sennheiser mais devant un ampli guitare, le son c'est... l'ampli guitare, ni plus ni moins !
12
Citation de Gros Oeil :
@venuxdeluxe : Attention ! Cf l'encadré de la modération en début du sujet. la possession et/ou la vente de contrefaçons expose à des conséquences pas sympathiques du tout. Il ne s'agit pas d'une question d'ouverture d'esprit, mais bien de respecter la loi, qui ne rigole pas vraiment sur ce sujet.

On est d'accord ! Je veux simplement dire que si Thomann ou autres proposent des micros qui ressemble à XX ou YY , il faut avoir la curiosité de les essayer MAIS il ne faut pas acheter des " authentiquement faux " avec boites , signatures , logos ..... Il existe en Chine une usine qui fabrique sur demande des micros siglés à votre nom commercial si vous le désirez ; c'est ainsi que certains modèles sont identiques chez plusieurs ( MXL , SAMSON , GAUGE .... ) les différences se font sur le tri plus ou moins rigoureux

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

13
Citation de dracyfr :
Pour ma part j'ai acheté il y a 4 ans le Behringer B 906 qui est donc une copie "officielle" et bien ça fait carrément la blague pour 46,00 €, je n'ai pas comparé avec un Sennheiser mais devant un ampli guitare, le son c'est... l'ampli guitare, ni plus ni moins !

Bah oui. Pour moi, c'est le principal argument à opposer aux contrefaçons: pourquoi acheter illégalement des copies merdiques de micros connus plutôt qu'acheter directement une alternative légale pas chère ?

[ Dernière édition du message le 16/03/2024 à 09:19:14 ]

14
Il appartient aussi à l’acheteur de vérifier. Quand un produit est vendu largement sous le prix du marché, cela cache généralement une combine.
15
Citation de rroland :
Il appartient aussi à l’acheteur de vérifier. Quand un produit est vendu largement sous le prix du marché, cela cache généralement une combine.

Pas tout à fait d'accord avec ça .... Certaines marques , Allemandes surtout , pousse un peu trop leurs marges ! Si tu ajoute la T.V.A. , les frais divers , la marge de l'importateur , la marge du revendeur , et re-taxes diverses ...Au final chez le revendeur du coin l'acheteur "lambda" fait vivre plusieurs intermédiaires , tandis que l'achat à la source , en supprimant diverses "sucreries" , permet une économie énorme ! En revanche la contrefaçon reste une malveillance mais si au lieu d'acheter un faux Shure 57 tu achètes le même mais avec un autre nom , tel que PEARL par exemple , et qui serai une copie en aspect mais pas en emboîtage et logo , alors c'est du commerce légal . On imite toujours ce qui se vend le mieux ou qui est le plus connu , c'est pourquoi il n'existe pas ( à ma connaissance ) de faux AKG C 24 ou de SCHOEPS 221a .
Le Chinois ShuaiYin fabrique des micros que l'on retrouve sous plusieurs noms ; pour l'avoir essayé je peux vous affirmer que leur micro à ruban stéréo ( Blumlein ) est excellent , sa référence SYRS-32 .

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

16
Salut,

Venuxdeluxe ,

Tu veux parler de ce microphone a ruban ?

http://www.shuaiy.com/product02.asp?plt=31&pone=4

17
Oui celui là même ! J'ai eu le tort de ne pas l'acheter. ....

18
Si on peut éviter de faire un homme de paille de mon message, ça permettra au moins aux acheteurs croyant acheter un original en toute bonne foi de ne pas perdre leur argent.

Pour recentrer, le but de mon message n'est pas de basher les micros qui sont des copies assumées de références, et qui s'affichent bien comme tels (t-bone mb85 ou behringer B906 suggéré par @dracy par exemple) tout en ayant un son pas identique à l'original mais tout à fait correct et utilisable. On a tous démarré quelque part et pas forcément avec un budget qui permet autre chose. Pas de souci tant que ces micros ne prétendent pas être ce qu'ils ne sont pas (un original).

Le but de mon message est de remettre un avertissement concernant les "vrais faux", pour éviter de se faire arnaquer en toute bonne foi. Donc des micros à l'esthétique quasi identique aux originaux, avec la griffe de l'original répliquée jusqu'au packaging et seulement identifiables par leur son (ce qui ne se voit pas sur les photos) et dans les petits détails esthétiques comme j'ai montré pour le e906 (ce qui se voit dans les photos), proposés à des prix "trop beau pour être vrai" mais qui peuvent rester conséquents, via des vendeurs autres que les revendeurs agréés par la marque.

[ Dernière édition du message le 21/03/2024 à 13:00:16 ]

19
Allez encore un peu de démontage pour le fun

Vous vous souvenez le logo blanc poubelle barrée dans le XLR ? C'était un autocollant
6030574.jpg

Seulement 2 fils, grille pas mise à la masse, pas les bonnes couleurs, une pièce plastique qui tient le circuit imprimé

6030575.jpg

J'ai dû réduire la grille en morceaux pour pouvoir l'enlever car solidement collée, normalement elle vient facilement

6030576.jpg

Il y a bien une capsule là dedans ! C'est juste pas la bonne malgré la réplique d'autocollant Sennheiser