Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

attention aux contrefaçons de sennheiser e906

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 759 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion attention aux contrefaçons de sennheiser e906
C'est le 2è que je repère dans la journée : sennheiser e906 contrefait

https://www.leboncoin.fr/ad/instruments_de_musique/2897472365

identifiable au logo "CE" sur le corps de l'instrument (inexistant à cet emplacement sur le vrai, cf site thomann) et au marquage "evolution" sur l'étui (inexistant sur le vrai).
le premier a déjà été signalé sur LBC et enlevé. je signale celui-ci illico.
idem, le "made in germany n'apparait" pas sur le site officiel.

Ces indices peuvent vous servir ici.
Pour info ils sont à 62€ sur un site asiatique que je ne nommerais pas.
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est vrai que ça n'a pas l'air facile de s'y retrouver entre les vrais et les faux.

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

12
Citation de dracyfr :
Bonjour,
Pour éviter de payer le prix fort pour une contrefaçon du Sennheiser e 906 il y a une alternative : l’imitation légale par Behringer :
https://www.thomann.fr/behringer_b_906.htm
Il marche très bien , et remplit parfaitement son rôle !
Je l’ai depuis 5 ans et en ce moment il est à 29€, pas de quoi se ruiner !!!

Bonsoir.
La copie, fut-elle légale, est typiquement ce qui m'exaspère le plus chez Behringer. Et quand c'est tellement moins cher, c'est généralement sur la qualité qu'il y a eu des économies.
Mais chacun voit midi à sa porte.
13
Bon finalement j’en ai eu marre de chasser les faux, d’où l’achat d’un neuf, vrai de vrai, sur un site officiel.
Donc, à ce jour (reçu ce matin), pour les aspects visuels :
- les boites de la série évolution sont identiques, Sennheiser colle des étiquettes du produit sur la face (photo du micro et étiquette avec QR code) et sur une tranche (nom du produit, code barre et mentions légales). Est mentionné notamment "made in Romania", ce qui explique que la mention "made in Germany" ait disparu du micro.
au dos la présentation des divers modèles de micros de la série evolution 900.
- sérigraphies sur le micro : face 1 = mentions (sigle de la marque) S + Sennheiser e906. Le E de la série évolution sur la grille et pas de sérigraphie "CE". face 2 = "front".
- pince siglée du "S".
- pochette siglée du "S" et du nom Sennheiser en haut à gauche (pas de mention "evolution").
14
Tu as bien fait.
A moins de connaître le vendeur particulier et d’avoir confiance en lui, vu le prix du micro neuf (170€), ça ne vaut pas le coup de le prendre d’occasion.
15
Surtout que là il était à moins de 160€ neuf.

Dans le même style, j'ai aussi vu un shure beta 91A annoncé comme neuf et peu utilisé à 120€. soit disant vendu par un pro à Paris.
Déjà le pris laisse pantois. Ensuite le N° de Siren correspond à un pro installé à Vierzon ! En zoomant sur une photo, délibérément floue je pense, l'année montre une production pas du tout récente. Et pour finir le design du sigle CE correspond bien au "China Export". Pour tout le resta à part un léger changement du sigle Shure (peut être conforme à l'époque de production), c'est indécelable.
Les micros par correspondance ça devient le "jeu des 7 erreurs".