Qu'est-ce qu'il a de plus qu'un E840 ?
- 18 réponses
- 9 participants
- 6 348 vues
- 10 followers
Disto14
969
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/01/2010 à 10:25:14Qu'est-ce qu'il a de plus qu'un E840 ?
Bonjour,
Voilà, tout est dit dans le titre. Le E840 et le E935 paraissent très proches sur le papier mais le prix n'est pas du tout le même...
Quelqu'un peut-il me dire en quoi ils se différencient réellement ?
Je cherche un bon micro dynamique pour le chant. Je chante dans un groupe de rock - blues - chanson française avec un son parfois fort avec guitares saturées et grosse batterie derrière et je me demande lequel de ces deux micros serait le plus adapté sachant que je ne compte pas mettre le double du prix si la différence est minime entre les deux...
Merci de vos avis
Voilà, tout est dit dans le titre. Le E840 et le E935 paraissent très proches sur le papier mais le prix n'est pas du tout le même...
Quelqu'un peut-il me dire en quoi ils se différencient réellement ?
Je cherche un bon micro dynamique pour le chant. Je chante dans un groupe de rock - blues - chanson française avec un son parfois fort avec guitares saturées et grosse batterie derrière et je me demande lequel de ces deux micros serait le plus adapté sachant que je ne compte pas mettre le double du prix si la différence est minime entre les deux...
Merci de vos avis
[ Dernière édition du message le 06/01/2010 à 10:28:43 ]
- 1
- 2
Disto14
969
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 06/01/2010 à 16:27:00
Bon, je vais faire dans "l'auto-post" et me répondre à moi-même !
J'ai interrogé Senheiser qui m'a fait la réponse suivante :
Ce qui voudrait dire que le E935 serait plus fin et précis dans la restitution sonore mais peut-être aussi plus sensible aux parasites...
S'il y en a qui ont pu tester les deux, je suis preneur de leurs avis.
Merci d'avance
J'ai interrogé Senheiser qui m'a fait la réponse suivante :
Citation de Senheiser :
Les capsules de la série 800 ne sont pas les mêmes que celles montées sur la série 900.
La sensibilité sur le E935 est plus élevée ( 2.8 mV/ Pa ) que sur le E 840 ( 2 mV/ Pa ) . Ce qui justifie la différence de prix.
Ce qui voudrait dire que le E935 serait plus fin et précis dans la restitution sonore mais peut-être aussi plus sensible aux parasites...
S'il y en a qui ont pu tester les deux, je suis preneur de leurs avis.
Merci d'avance
[ Dernière édition du message le 06/01/2010 à 16:28:18 ]
nico_las
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 09/01/2010 à 00:15:15
gungancity
1142
Mégabranque
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 25/03/2010 à 08:57:07
840 ou 935 pour la scene? qui a testé les 2? merci
http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5
Disto14
969
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 25/03/2010 à 09:15:18
Salut
Je n\'ai testé que le 935 (que j\'ai acheté).
Je crois que je n\'ai jamais chanté dans un micro dynamique aussi fin et fidèle dans la restitution sonore.
Pas de soucis de larsen non plus.
J\'hésitais à prendre le E840 mais honnêtement je crois que ça vaut le coup de mettre un peu plus cher pour un excellent micro.
A+
Je n\'ai testé que le 935 (que j\'ai acheté).
Je crois que je n\'ai jamais chanté dans un micro dynamique aussi fin et fidèle dans la restitution sonore.
Pas de soucis de larsen non plus.
J\'hésitais à prendre le E840 mais honnêtement je crois que ça vaut le coup de mettre un peu plus cher pour un excellent micro.
A+
gungancity
1142
Mégabranque
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 25/03/2010 à 09:18:16
merci,
chanteur -guitariste, jai parfois des debuts de larsens dans le micro, du peut etre à la fois à la promiscuité des retours et des doubles (humbuckers) de la gratte dans le perimetre..., le e 935 pourra peut etre permettre de mieux "isoler" le chant en live!?
chanteur -guitariste, jai parfois des debuts de larsens dans le micro, du peut etre à la fois à la promiscuité des retours et des doubles (humbuckers) de la gratte dans le perimetre..., le e 935 pourra peut etre permettre de mieux "isoler" le chant en live!?
http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5
tompouss
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 25/03/2010 à 09:24:51
Il est plus beauuuuuuuuuuuuuuuu ! Capsule grsi-bleu ....
sinon fidélité restitution voix nickel. Mieux que le 835 que j'avais avant.
Par contre par encore essayé en concert, juste en répète !
sinon fidélité restitution voix nickel. Mieux que le 835 que j'avais avant.
Par contre par encore essayé en concert, juste en répète !
Vis ta vie demain comme si tu allais mourir après-demain et sois aware en toutes circonstances.
Disto14
969
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 25/03/2010 à 09:29:14
Je pense que niveau larsen les deux se valent.
C\'est plus au niveau fidélité de restitution que la différence de fera sentitr, à mon avis.
C\'est plus au niveau fidélité de restitution que la différence de fera sentitr, à mon avis.
tompouss
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 25/03/2010 à 09:38:54
en répète aucun pb de larsen (mais j'en avais pas non plus avec le 835). Ceci dit, Sennheiser te dira (si tu leur pose la même question que moi ;o)) que le 935 en génèrera moins sur scène. Il est vraiment fait pour ça ! Je joue aussi de la grate et aucun souci de ce côté là !
Vis ta vie demain comme si tu allais mourir après-demain et sois aware en toutes circonstances.
nico_las
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 25/03/2010 à 12:11:16
J'ai pris le 840.
Il est super, les bruits de manipulation sont inexistants, les larsens sont très durs à chopper et la directivité est très bonne. Ca ne décroche pas au moindre geste.
Ce que j'apprécie le plus c'est que l'effet de proximité est très facile à gérer et ça c'est un énorme plus pour un guitariste qui ta pas toujours ses mains pour guider la distance bouche/micro.
Moi y'être très content de mon achat, le 845 m'avait beaucoup plu mais le 840 est tip top pour mon utilisation. Je ne fais pas les Zenith ou le stade de France pour me payer du matos qui ne servirait pas finalement. Autant se payer un bon préamp/compresseur pour bien le mettre en valeur.
Il est super, les bruits de manipulation sont inexistants, les larsens sont très durs à chopper et la directivité est très bonne. Ca ne décroche pas au moindre geste.
Ce que j'apprécie le plus c'est que l'effet de proximité est très facile à gérer et ça c'est un énorme plus pour un guitariste qui ta pas toujours ses mains pour guider la distance bouche/micro.
Moi y'être très content de mon achat, le 845 m'avait beaucoup plu mais le 840 est tip top pour mon utilisation. Je ne fais pas les Zenith ou le stade de France pour me payer du matos qui ne servirait pas finalement. Autant se payer un bon préamp/compresseur pour bien le mettre en valeur.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2