Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sennheiser MD 421-N
Photos
1/740
Sennheiser MD 421-N

Microphone dynamique de la marque Sennheiser appartenant à la série MD 421

Perte de magnétisme pour les vieux micros ?

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 197 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Perte de magnétisme pour les vieux micros ?
Bonjour, J'ai la chance de posséder un MD 421-N mais au cours des nombreuses années, il envoie de moins en moins de sauce, j'imagine qu'il se démagnétise au fil du temps, quoique je sais pas vraiment au juste. Quelqu'un a t il ce problème ou connait il un remède ?

[ Dernière édition du message le 03/04/2025 à 18:06:42 ]

2
Hello,
Je ne pourrais pas te renseigner avec certitude sur l'origine du problème, en revanche concernant la solution, le meilleur remède est de l'envoyer directement chez Sennheiser pour révision !

It don't mean a thing if it ain't got a swing !

[ Dernière édition du message le 05/04/2025 à 17:57:00 ]

3
Je possède quelques MD421 anciens (couleur crème). Aucun problème de niveau de sortie. Il faudrait sans doute le renvoyer chez Sennheiser pour savoir ce qui cloche.
4
Merci pour vos réponses ! C'est un couleur crème aussi, il a environ 50 ans :mrg: , du reste j'ai un shure 565 aussi du meme millésime, c'est encore pire, sensibilité réglée à fond pour que ça sorte, mais pas de dégradations au niveau qualité.
5
est-ce qu'il aurait pas perdu des basses en plus d'avoir perdu du niveau ? Sur ces micros il peut y avoir un problème de membrane qui devient poisseuse et colmate la poussière. Le résultat est une baisse de niveau et une absence de basses.

Normalement les aimants permanents ne perdent pas leur magnétisation (du moins pas à l’échelle d'une vie humaine) tant qu'ils ne sont pas malmenés. Ceux des micros sont habituellement en ferrite et ne devraient pas trop dériver en 50 ans, à moins qu'ils aient été exposés à des températures extrêmes, des champs magnétiques très importants ou des chocs.

Je suis de l'avis de rroland, contacter le service client Sennheiser est le meilleur moyen d'en savoir plus. Pour ce qui est du SAV Shure, en France c'est pas la peine, ils ne répondent à aucune demande hors période de garantie, à chaque fois que je les ai contactés je me suis heurté à un mur (bon, c'est Algam, faut pas s'attendre à grand chose).