Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter MD 441 ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Alerte nouvelle annonce

441 et 441U

• 7 réponses
  • 8 participants
  • 3 124 vues
  • 9 followers
441 et 441U
Salut, Je voulais savoir si quelqu'un connais la différence entre le 441 et 441U :???: à part le nom biensure :mdr:
Si mes souvenir sont bon c'est une histoire de connectique.
Le U est en XLR 3 points.
Alors que l'autre nécessite un adaptateur en sortie.

Voila @+ :D:
Effectivement,

Le N ne se fait plus.

Les grosses différences entre le N et le U sont:
- Le filtre roll off commun avec le connecteur était en DIN 3 point et maintenant en XLR.
- Le switch de brillance à changé
- quelques petites modifications dont la désolidarisation entre la capsule et le système de filtre.
- Un "redesign"

En gros, les caract. techniques sont pratiquement les mêmes mais Le U est une évolution du N qui fait que chaque pièce est connectable ailleurs qu'à l'usine... les points à souder sont maintenant apparents en fait.

Si ca intéresse des gens, j'avais recu un pdf de sennheiser expliquant toutes les différences avec une fiche technique (j'ai un N et il y avait des pièces à changer).
Salut Michael,
Cool que tu fasses l'IAD. Tu peux l'envoyer le PDF a studiolair@skynet.be (oui, où tu es venu enregistrer il y a des années).

Je sais que certains anciens modèles n'avaient pas les points chaud et froid aux mêmes emplacements...Si tu as la doc, je suis intéressé, merci

Roger ROLAND
Je déterre le post... Heureux possesseur d'un MD441 depuis hier j'aurais aimé pouvoir consulter le document pdf en question.

Contactez moi par MP si vous l'avez encore...

Merci
Bib.

Bonjour, j'aimerais aussi recevoir le pdf svp :
soft.lud [at] gmail.com
Hello ! Je suis en cours de création d'une base de donnée sur certains micro et le 441 en fait parti, si il est possible d'avoir ce pdf ça m'intéresserait fortement !
Contactez moi par MP si vous l'avez encore
Merci d'avance !
Salut. je suis preneur aussi merciii