Sujet de la discussionPosté le 03/01/2011 à 19:53:48ça donne quoi sur repiques amplis guitares saturés ?
bonjour à tous!
voilà je cherche un micro statique ultime pour reprendre des guitares (principalement son crunch bien fat et saturés). jai un sm 57 mais je trouve qu'il manque un truc, je ne retrouve jamais tout à fait mon son, manque un peu de brillance et un poil de medium et ce malgré un bon preamp (goldmike) et divers essais de placements/lieux...
est-ce que ce micro qui semble être le nec plus ultra des dynamiques, neutre et avec un rendu assez plein du spectre conviendrait?
jai aussi entendu et lu des tas de bonnes choses sur le beyerdynamic m201. quelqu'un a déjà peut-être essayé les 2?
Pour moi le M88 est plus chaud que le MD441 (moins tranchant dans le haut) mais moins gras que le 421 (entre les deux, mais plus défini...le 421 bave un peu...mais bien ). J'ai lu plus haut qu'on parlait du FatHead, qui est très bien (surtout vu le prix) mais il faut ABSOLUMENT perndre l'option "transfo" (Lundahl ou Cinemag au choix).
ok merci les gars pour tous vos conseils en plus, extraits son et tout et tout, c'est vraiment super sympa de votre part. Du coup je crois que j'ai un peu réuni toutes les infos que je voulais avoir + d'autres idées sur d'autres micros (je me pencherais sur les rubans pour un achat futur, ça m'intrigue vraiment ces micros).
je vous tiendrais au jus quand je serais passé à l'achat. je pense otper pour le md441 si je tombe sur une occaz et dans un deuxième temps un m88 qui pourra completer et qui me servira aussi de toute façon pour la batterie.