Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Parlons-en !

• 35 réponses
  • 22 participants
  • 7 297 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Parlons-en !
Je voulais savoir ce que vous pensez de ce micro ? est-il bon? très bon? quel OH mettre avec ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Hello, le E 604 peut sonner très bien sur les toms d'une batterie, et pour différents types de musique. Je les ai essayés sur une Pearl, 2 Yam, une Tama, et 2 Mapex, et les résultats ont toujours été interessants sauf sur le tom bass de la Tama ( déja développé au dessus ). Le réglage de la batterie joue aussi pour beaucoup.

En ce qui concerne la reprise d'un basson, cela me parrait beaucoup moins approprié. Pour avoir un peu étudié la reprise de cet instrument ( avec un fagot Moosmann ), le placement du E 604 ( pas terrible pour les bass fréq. ) en haut vers le pavillon ( justement lieu de sortie des bass fréq. ) n'est à mon sens pas judicieux ...

Cette zone du basson serait plus correctement reprise par un RE20 ( pas le même budjet cependant ). Il faut que j'essaye un statique cardioide à large diaphragme à hauteur du bocal, et à plus de 1 m de recul ... sans doute une bonne solution.

Pour conclure, le E 604 ne me parraît pas avoir ce registre d'applications.
Ahhh ... "la métaphysique des tubes" ... dixit A. Nothomb !
22
OK pour le basson. En fait, on avait loué un E608 sur les conseils de je ne sais plus qui. C'est parce que la bassoniste bougeait. On a choisi en fonction des possibilités et du budjet. Il y avait en plus un dynamique sur pied vers les médiums et un statique sur pied aussi vers les aigües, et donc un micro fixé sur le pavillon.

Mais pendant la balance, le E608 était vraiment mauvais. Le E604 qui trainait pas là ressemblait à un sauveur. Mais au mixage (c'était un concert enregistré), à tête reposée, j'ai vu qu'en effet ce n'était pas un bon choix.

Et j'ai retrouvé exactement ce même son synthétique sur des toms.
23
Salut a tous.

Moi, j'ai 4 e604 dans ma salle. En fait, ça dépend bcp de la batterie utilisée.
Ils ne sont pas tres cher, je préfere personnellement les nouvelles pinces. Sur les peaux neuves, ça le fait pas trop. Ce micro est un peu "carton", sur les toms bass.(mon avis) Je préfère le remplacer par un 421. Un bon 57 sur la caisse claire ou un C535, y'a pas photo. (j'ai une bidouille pour acrocher ce type de micro sur les caisses claires)

micro plutot orienté bas medium, mais sur les percus, il ne ressort pas forcement les harmoniques.

En overhead, j'ai ou du C535 ou des se300B équipé de cellule CK91.
Dans cette gamme de prix, il ne peut que satisfaire tout le monde et est relativement polyvalent. + Costaud pour du live (surtout pour les coups de baguettes...) que les beta98 qui sont + discret, mais qui sont + fidèles. (pas le meme budget non plus)

Micro a toujours avoir dans sa poche !
24
Les deux gros avantages du 604 :
- Une pince qui se fixe rapidement et qui ne casse pas
- On s'en sort même sans gate, et c'est un des seuls dans le genre

Au delà, faut pas trop en demander, mais c'est déjà beaucoup.
25
26
Et dites voir, le E604, estce le remplacant du BF 504? j'arrive pas a trouver des infos sur ce dernier!
27
Salut,

je pense que oui... Sennheiser a aussi sorti un successeur au 604, c'est le E904...
28
Le 904 est plus costaud. Je l'ai en test actuellement (et je possède des 604). Le 904 me plait mieux, mais c'est clairement dans le même style. Je trouve que le 904 possède une attaque plus franche.
29
Salut rroland, et le BF 504, des infos? un lien? peace
30
Je ne connais pas le BF504.
Perso je suis fan des MD421 Sennheiser et des Opus87 de Beyerdynamic