Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelqu'un l'a déjà utilisé sur scène ?

• 12 réponses
  • 9 participants
  • 6 221 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un l'a déjà utilisé sur scène ?

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si l'un d'entre vous a déjà utilisé ce micro sur scène et ce qu'il en a pensé. L'idé&l serait même une comparaison avec le KMS105 de chez Neumann, très connu et qui est dans la même gamme.

Je songe à investif dans un système HF, et l'ensemble capsule / émetteur / récepteur sur ce modèle est à des tarifs abordables (contrairement au KMS105 HF par Sennheiser qui est hors de prix: 3000€ pour la capsule + l'émetteur sans compter le récepteur!).

Merci d'avance !
2
Je vais finir par croire que ce micro n'existe pas en fait bave
3

Up !  bave

4
Citation :
L'idé&l serait même une comparaison avec le KMS105

J'ai déjà utilisé les 2, pas en tant qu'interprete mais derriere la console.

Pour être franc, je me demande si ce sont pas les mêmes micros.
Le 105 est plus beau, le 965 a plusieurs directivités.

Par contre, là le 965 est classé en tant que micro dynamique, mais en fait c'est bel et bien un micro statique (ou alors je confonds total).
5
Oui oui il est bien statique. Mauvais classement dans AF.
http://www.sennheiser.fr/micros-a-fil/microphones-chant/evolution-serie-900/details/34/50/evolution-serie-900/e-965#

Merci pour ton avis en tout cas !
6
Utilisé en chant dans sa version HF. C'est mon sonorisateur qui avait apporté ça.
Ce micro est génial, ma voix sortait de façon claire. On entend bien toutes les nuances du chant, ce qui est vraiment rare dans des conditions live avec des zicos à donf à coté. Je n'ai pas eu beaucoup de micros pour comparer, juste des sm 58, beta 58, AKG statique. Celui ci est clairement au dessus du lot. Je vais d'ailleurs envisager d'en prendre un sérieusement tellement c'était confortable de chanter avec !
Je n'ai pas noté de bruit de manipulation même en dansant avec dans les mains. Vraiment excellent...
7
Comme pour chaque micro chant, le rendu va dépendre de la voix : sur certains il sera génial, sur d'autres infâme.
8
Bonjour je fais un up car je cherche à savoir ce qu'il vaut pour les petites salles de concert parisiennes? Est il vraiment un atout majeur compare à du sm58 ou il reste exclusivement pertinent pour des salles semi pro mieux taillées pour son apport? Merci!
9

moi perso j'ai pu testé avec beaucoup de modèle ce que je trouve de cette gamme de micro e965,ksm9,kms105 etc... le prix est très chère pour la différence que va donner ce genre de microphone. avec le recul je suis bien content de ne pas avoir dépenser de l'argent pour ce luxe !! un bon dynamique va faire le même job ( beta58a,e935,om7) beaucoup de $$$$$ sauvé !!!!

10
Il faut le tester. Il faut bien comprendre que l'adéquation micro/voix ne dépend pas du prix. Plaçons 20 personnes devant 5 micros différents, avec des prix allant du simple au quadruple, et au bout du compte, il y aura quelques personnes devant chaque micro, chacun ayant trouvé son "micro idéal".