Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 421 : Jusqu'où la polyvalence ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 311 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion 421 : Jusqu'où la polyvalence ?
Bonjour,

Je voudrais recueillir quelques avis sur l'utilisation du MD421 sur la voix ? la guitare acoustique ? et le piano ? (en couple pour les 2 derniers)

J'ai déjà entendu ce micro sur voix et guitare acoustique. Pour la guitare, j'aimais beaucoup sa tendance à arrondir les angles et sur la voix j'ai du mal à dire, parce que le chanteur avait une voix extraodrinaire (il aurait chanté dans un Philips à 29€ ça aurait sonné quand même :8)

S'il y a d'autres idées avec ce mic, je suis preneur :)

Merci

Pour info : je m'oriente vers une config UA 2-610 + Md421

Mix / Mastering / Recording

https://www.frenchfuzz.com

Afficher le sujet de la discussion
11
Si t'es pas saitisfait du son de ta gratte au départ, commence par là. Le son de l'instrument c'est quand même la base de tout. Mieux vaut avoir un son qu'on aime et qu'on esaye de reprendre fidelement 'avec des statiques par exemple) que d'essayer de transforme ce son.

Un petit HS: Pour une gratte avec de la rondeur, va voir du côté des grattes du groupe Godin: en paticulier Art et Lutherie ou Seagull en Cèdre. En plus ça a vachement baissé. Perso, j'ai acheté une Art et lutheire Cedar elctro pour 450€

C'est sûr c'est des sous mais c'est quand même bien de jouer avec un instrument qui correspond à ce que l'on a envie d'entendre.

Inon pour un son assez rond y a aussi la solution des rubans. J'ai pas testé mais ça me tente bien. Or j'ai l'impression qu'on a un peu les mêmes goûts sonores.