Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beta 57a ou sm 58 pour enregistrement guitare elec , satu ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 3 204 vues
  • 3 followers
1 Beta 57a ou sm 58 pour enregistrement guitare elec , satu ?
Salut j ai acheté ces micro et une carte son m-audio fw 410 pour faire un enregistrement piste par piste de mon groupe .(métal fusion & co)

voilà commen je conte procéder (pour la gratt): micro beta 57a (ou sm58) devant l'amplis , en direct sur la fw 410 le tout enregistrer sur cubase sx3 ou soundforge 9

selon votre experience , quel micro utiliser , et de quelle positionner le micro devant l amplis ?? (y a t il des trucs et astuces pour avoir un bon son?)

qu en pensez vous ? quelqu un a t il déjà opéré comme ça ?
"on" m a dit de rester en 16 bits / 44.1 khz sur les paremtres du soft .. vrai ou faux ? la carte est en 24 bits 96khz tt de meme !

bref si quelqu un peut éclairer ma lanterne .. du style commen bien parametrer le soft etc .. je suis novice sur cubase et je suis prenneur de toutes les astuces possible pour avoir un supa son .. thx
Afficher le premier post
11
Merci de votre patience et de vos réponses !!

j aime faire du son et me prendre la tete pour que les choses soient bien faites ! mais si grace à vos expériences respectives je peu gangner du temps et éviter des bourdes inutiles .. donc encore merci .

si je résume 32 b obligatoire et fréquence , un peu ce que je veux (ma carte fait du 96khz , pourquoi m en priver ? ok)

sur un autre post on me préconise 2 micros sur la meme prise .. ça risque pas de rendre le mix plus dur ? probleme de phase , de rendu stéréo plus compliquer à rendre (pléonasme guytout) et autres différences de son ??

ps : pour mon audition , ça fait 10 piges que je me prends de la saturation de jcm 900 , le tout sans boules quies .. alors quand je dis gros son .. lol
12
Hum hum, on ne se prive de rien en matière de'ampli guitare!!!!


Tu peux effectivement prendre avec deux micros (par ex un au centre et un autre sur les bords de la membrane, cela te permettra eventuellement de choisir par la suite la prise que tu preferes, voire, d'ajouter un peu de l'autre (quitte a en filtrer certaines frequences pour ajouter a la premiere). Ce sont des experiences a mener (Quand ca sonne, c'est bon, dixit Joemeek...) La chose que tu peux fauire également, c'est reprendre la guitare avec un DI en plus. Le DI permet de brancher la guitare à l'ampli en meme temps que de récupérer le son a sec et avec une haute impédence pour ne pas perdre en brillance. Ca te permettrait d'avoir, et tes deux enregistrements en sortie de baffle (par ex avec ton beta et ton SM58 (certains otent la grille de protection des SM58 pour une prise instru)) et un enregistrement de la guitare sans ampli ni effects que tu pourras par la suite passer dans divers plugin (par ex simulanalog guitar suite).
13
Merci !

bon de toute il me reste plus qu a m enfermer dans le local et faire un milliard d essais ... :bravo: