Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BETA 57A ou SM 57

  • 24 réponses
  • 14 participants
  • 14 829 vues
  • 13 followers
1 BETA 57A ou SM 57
salut
je recherche un bon micro pour l'enregistrement d'une guitare éléctrique ( ampli LANEY LC30 )
je met déja un SM 57 devant, et je veux y poser un autre micro pour un son plus précis et plus large;
( je préfere éviter les micros statiques )

j'hésite à acheter un BETA 57A, mais je ne connais pas ce micro, je sais pas si il a une grosse différence avec le SM 57;
sachant qu'il pourrait aussi me servir pour la repique caisse claire ( dessus ou dessous ),

j'aimerais savoir si ce BETA 57A est vraiment mieux que le SM 57

si vous connaissez ce micro, pouvez-vous me conseiller  ?
AILLEURS LAND
Afficher le premier post
11
La plupart des salles ou des boite de presta possèdent des sm58 et sm57 à foison.
Tous les sonorisateurs connaissent ces micros, c'est un standard... Il y a mieux et il y a pire...
Ce sont 2 gros succès commerciaux c'est tout.

Du coup, tout le monde en demandent sur les fiches techniques
12
J'ai essayé les deux sur une reprise d'ampli, pour voir, et dans d'autres contextes. Le SM est un peu moins brillant, et on obtient un son plus facilement "formaté" son d'ampli. Apres, on peut tres bien faire un bon enregistrement avec le beta57. Un moment, j'avais ppris le beta 57 en micro chant a la place du SM58, alors que le Beta 57 n'est pas classifié "micro chant".

Concernant la question, peut etre qu'une bonne equalisation derriere ton enregistrement pourra te donner plus de précision. Voir aussi le placement du miucro qui peut beaucoup affecter le son de l'ampli.essayer de viser differents endroits de la membrane, et différentes inclinaisons.

Une question??? Pourquoi voulir eviter les statiques??? J'ai fait de bons enregistrements d'une 4*12 avec un C414.

Sinon, le Beta est différent au niveau signature sonore, et ca peut te faire un micro pour reprendre le timbre d'une CCl
13
Bonjour,

Je me posais la question également du SM ou du Beta 57 pour sonoriser d'une part un cajon et d'autre part un accordéon, sur scène. Je ne sais pas trop vers quoie diriger. Qu'en pensez vous ?
14
sm 57 sans hésitation pour les deux, le beta 57 ne convient pas je trouve pour ces instrus

facebook.com/coverbrelbrassens/

15
Pour le cajon les deux conviendront. Il suffit d'essayer et de choisir celui qui rendra le mieux. Un PZM genre Beta91 dans le cajon peut faire très bien l'affaire. Pour l'accordéon par contre, je préfère de loin un micro statique à pince. Les SM57/Beta57 ne m'ont jamais convaincu pour cet instrument.
16
D'accord...une préférence, un modèle sur un statique à pinces pour l'accordéon ?
17
Je te conseille une paire d'Audio Technica PRO35. C'est un micro très polyvalent qui se fixe presque partout et qui sonne terriblement bien pour son prix et s'adapte quasiment à toutes les situations... J'en ai trois et je les embarque souvent dans mon sac. Ils me servent souvent pour les toms mais j'ai déjà fait des perçus, des sax, une clarinette et j'ai même fait un violon une fois en dépannage car rien d'autre sous la main...

 


REC n' PLAY 

Louis Tiquet / ingénieur du son 
info@rec-n-play.be / +32 497 85 72 38

REC n' PLAY 
www.rec-n-play.be

Facebook LinkedIn

 

18
+1 avec Rec n' Play : l'AT Pro35
19
l'AT PRO35 pour sonoriser l'accordéon ou le cajon ou les 2 ? Pour l'accordéon, il en faudrait 2 je suppose et comment les fixer sur l'accordéon? Les pinces ne permettent pas de fixer ces micros ailleurs que sur les bretelles, à moins qu'il y ait d'autres solutions ..?
Peut on les connecter directement sur une table de mixage (type DFX12 de mackie)?
C'est pour une accordéoniste qui m'accompagne.
20
Je parlais de l'accordéon, le beta 91 est nickel pour les cajons, ça sonne et ça accroche moins qu'un dynamique style sm 57 ou beta 57.

Pour l'accordéon 2x Pro 35 sur une table avec alim phantom et c'est ok.
C'est possible d'accrocher ça aux sangles de l'accordéon après tu le pointes vers l'endroit d'où le son sort et le tour est joué.

Pour ces 3 micros attention de ne pas mettre trop de gain ce ne sont pas des dynamiques, ils sont plus sensibles.

 


REC n' PLAY 

Louis Tiquet / ingénieur du son 
info@rec-n-play.be / +32 497 85 72 38

REC n' PLAY 
www.rec-n-play.be

Facebook LinkedIn