Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beta 58 ou SM 58?

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 6 981 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Beta 58 ou SM 58?
Quel est la différence entre les 2? Le Beta est-il mieux que le SM?

PS: et qu'est-ce qui change entre le beta 58 et le 58A?


Merci d'avance... :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Perso j'utilise un sm58 et un beta 58 et je trouve que pour le chant clair il n'y a pas d'enorme differences de son a part qu'il faut faire super gaffe a ta distance par rapport au micro avec le beta, par contre pour tout ce qui est forcé ou gueuler, le beta a un son plus aigue, ce qui rend le son plus agressif.
Donc je conseillerai un sm58 pour le clair et un beta pour le bourrin !
(par contre je n'ai jamais tester autre chose, il y a peut-etre mieux chez les autres marques...)
Je mets mon pouce dans ton ... (aller, elle est facile...)
12
J'ai testé les B58A et B57A.

J'hésite encore entre les deux. Je risque d'enregistrer beaucoup plus souvent des voix que des instruments. Mais j'aurais parfois à enregistrer Guitare ou clarinette.

Sachant que je ne fais des prises de sons que de voies masculines avec pas mal de puissance (Rap ou Dance Hall).

Je pense que le Beat58A me serait donc plus adapté. Est-ce que je fais le bon choix?
Www.generationslive.fr/djriper
13
Sans aucun doute :up:
14
Petite question newbie de ma part, le shure beta 58, il faut le brancher sur une prise de la table avec alim fantome 48 v ou pas ? :oops:

Merci d'avance,
Alan
15
Ben sur une connectique en XLR, mais il n'a pas besoin d'alimentation phantom, c'est un micro dynamique
16
OK. Sur ma table (allen & heath ZED 24) les XLR sont alimentées en 48V (j'en ai besoin pour mes grosses caisses). Il faut donc que je récupère un XLR vers gros jack alors. Il se passe quoi sinon si je les branch en XLR, ça pète tout, ou y'a des sécurités qui font juste qque le micro n'utilise pas l'alimentation de la table ?

Merci pour la réponse rapide en tout cas !
17
Sauf cas particulier (les micros à ruban qui crament s'ils reçoivent du 48V), ça ne pose pas de problème de brancher un dynamique sur une entrée de console alimentée en phantom, sinon on serait bien embêté avec toutes les petites consoles où le 48V est groupé sur 8 ou 16 tranches...
18

Citation : les micros à ruban qui crament s'ils reçoivent du 48V

J'ai lu tout et son contraire à ce sujet. De mémoire, on peut envoyer le 48V dans les micros à ruban. Par contre il faut éviter de les brancher sur la prise XLR alors que le 48V est déjà activé. C'est vrai de manière générale, mais plusieurs personnes rapportent avoir cramé des M160 comme ça (c'est ballot, vu le prix du micro!). L'autre manière de cramer un micro ruban avec le 48V est d'utiliser le micro sur des patch à base jack TRS: lors de l'insertion, on n'a pas d'autres choix que de faire coïncider brièvement les mauvais contacts ensembles. Et zap. Mais les patchs avec des niveaux micro, ça concerne assez peu de monde.
Il existe un ancien type d'alimentation, dite "en T", qui n'est absolument pas compatible avec le 48V fantôme. Là par contre, on crame le micro direct.