Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beta 58 ou SM 58?

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 6 947 vues
  • 11 followers
1 Beta 58 ou SM 58?
Quel est la différence entre les 2? Le Beta est-il mieux que le SM?

PS: et qu'est-ce qui change entre le beta 58 et le 58A?


Merci d'avance... :bravo:
2
Alors ce sont les deux micros dynamiques de shure orientés chant, mais ils ne sont pas de la même série. Le beta est censé être meilleur, ou en tout cas plus fin que le sm58. C'est aussi un hypercardio alors que le sm58 est cardioide. Le beta 58 coute également un peu plus cher que le sm :clin:

En pratique, le sm58 reste un immense standard et le beta, bien qu'étant très bon lui aussi, ne se révèlera pas forcément systématiquement meilleur que le sm. Tout dépend du domaine d'application, du timbre de la voix,...

Voila, pour résumer, on peut admettre que le beta 58 est "meilleur" que le sm58 mais il faut avant tout essayer avant ! et à ma connaissance, il n'y pas de différence entre le beta58 et le beta58A, ce sont les mêmes...

a +
3
Moi je compte l'utilisé pour dres voix mais aussi mon ampli guitare voir des instrus acoustiques. :??:
4
Si tu ne connais pas encore, jette donc une oreille aux T-Bone MB85 Beta (copie de SM58) et MB78 Beta (copie de Beta 87), distribués chez Thomann. J'ai déjà un MB85 que j'utilise depuis juin dernier et qui me donne entière satisfaction : pour 39 euros, je trouve qu'il est plus clair qu'un SM58, qu'il poppe peut-être un peu plus mais que par contre le niveau de sortie est bien plus élevé. Si tu es un peu patient, je devrais recevoir le MB78 Beta la semaine prochaine et le tester dans la foulée. Celui-ci est un statique qui coûte 59 euros.

Hors sujet : Salut à l'ISTS (j'ai fait l'ESRA Son)

5
Merci, jvais attendre :bravo:
6

Citation : je compte l'utilisé pour dres voix mais aussi mon ampli guitare


pour cela un SM57 (et pas 58) est plus indiqué...
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
7
Ou un beta 57...
| La veritable élégance consiste a ne pas se faire remarquer |
8
Tout à fait, le beta 57 peut être une excellente solution, très bon pour la reprise d'ampli, bon pour les voix masculines sur scène également, j'en ai 2 et j'en suis très content.
9
Mais un SM 57 peut amplement suffire (il fait ses preuves depuis des décennies)
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
10
A y est, j'ai reçu mes micros T-Bone. J'ai fait un petit comparatif avec le SM-58 ici :

/homestudio/forums/t.118131,liste-des-test-d-ecoute-audio.html (message n°73)