Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SM86 ou Beta58 pour voix féminine ?

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 4 227 vues
  • 6 followers
1 SM86 ou Beta58 pour voix féminine ?
Salut à tous !

Alors je cherche un micro chant pour voix féminine. Je me tâte entre le sm86 qui m'a l'air très bien et le beta58. Ce serait pour une utilisation avec ear monitor le plus souvent.
HELP !

++
2
Il n'y a pas de règle...chaque voix est différente. Une voix féminine rendra bien sur l'une et une autre voix mieux sur l'autre... il faut vraiment tester. Tu peux aussi écouter le Beta87, qui rend souvent bien.
3
Comme il y été dit plus haut, chaque voix est différente.
j'utilise souvent pour les voix de femmes le Neumann KMS105 ou le Shure Beta87A.
4
Bonjour à tous , excusez ma question qui vous parrétera sans doute stupide.. (je n'y connais rien..) est ce que les micros beta 58 et sm58 son des micro avec ou sans fil?
5
Et que signifie "dynamique" en therm de micro svp?
6
Beta 58 sur voix féminie ? Bof, il flatte les hauts médium, ce qui est bien pour une void qui est un peu sourde et cela aide à la compréhension des paroles. Pour une voix féminine, maintenant, je prendrais un micro plus doux, peut-être le sm 58.

(Avec ou sans fil, ce sont des options...)

facebook.com/coverbrelbrassens/

7

Citation : Et que signifie "dynamique" en therm de micro svp?



dynamique veut dire que la capsule est à bobine mobile ( c-a-d une bobine qui bouge dans un aimant, comme un haut parleur) à l'inverse des "statiques" ( capsule à base de condensateur), "ruban" ( un ruban métallique dans un aimant) ou encore "piezzo" (à base de materiau piezzo-électrique)

Je crois que j'ai fait le tour! :clin:
8
Je sais que c'est un très vieux thread mais je suis tombé là dessus.