Sujet de la discussionPosté le 06/03/2007 à 19:03:32Comment enregistrer un sitar
Salut je réalise un disque en ce moment et on me demande d'enregistrer un sitar et j'avoue que je préfère me renseigner avant... donc si qqun a déjà eu ce genre d'expérience ça m'aiderais de savoir comment vous vous y êtes pris.......
merci d'avance
Personnellement, un statique au-dessus de l'instrument, cela devrait le faire. Sinon 2 statiques du style over head panné en stéréo si l'instrument doit jouer seul et remplir tout l'espace.
A défaut 2 sm 57. Très bien aussi
J ai ramene un sitar d inde et je fait du son avec une batterie, basse guitare, groovebox; donc amplification obligée... apres de profondes recherches, j ai trouvé un micro Prodipe a6 passif avec spectre cardioide, tu le place devant a droite de ta main droite avec un pied puis tu le fais rentrer sur une bonne table de mixage avec alimentation fantome, pas besoin de toucher l equalization, les harmoniques sonnes bien, puis pour triper je le couple au sampler pour y mettre des effets quand je joue... bon dub garanti!!