Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment enregistrer un sitar

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 214 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment enregistrer un sitar
Salut je réalise un disque en ce moment et on me demande d'enregistrer un sitar et j'avoue que je préfère me renseigner avant... donc si qqun a déjà eu ce genre d'expérience ça m'aiderais de savoir comment vous vous y êtes pris.......
merci d'avance
:???:
2

Citation : Comment enregistrer un sitar



Avec un micro ?



:|



Pardon.
3
Personnellement, un statique au-dessus de l'instrument, cela devrait le faire. Sinon 2 statiques du style over head panné en stéréo si l'instrument doit jouer seul et remplir tout l'espace.
A défaut 2 sm 57. Très bien aussi

facebook.com/coverbrelbrassens/

4
J ai ramene un sitar d inde et je fait du son avec une batterie, basse guitare, groovebox; donc amplification obligée... apres de profondes recherches, j ai trouvé un micro Prodipe a6 passif avec spectre cardioide, tu le place devant a droite de ta main droite avec un pied puis tu le fais rentrer sur une bonne table de mixage avec alimentation fantome, pas besoin de toucher l equalization, les harmoniques sonnes bien, puis pour triper je le couple au sampler pour y mettre des effets quand je joue... bon dub garanti!!
5
Je ne conseille pas le beta 58a pour ça, mais plutôt un statique même le Rode NT1A sera bien plus efficace que le beta 58a

Guillaume