Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son pour enregistrer la voix avec le Beta 58A

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 964 vues
  • 3 followers
1 Quelle carte son pour enregistrer la voix avec le Beta 58A
Bonjour.

Je travaille dans une station de radio qui a un Beta 58A pour l'enregistrement des voix, avec une carte son Digigram PCX22. Le son est très bon, le rendu est bien meilleur que chez moi avec ma carte Audiophile Delta 24/96. Le son est beaucoup plus naturel et cristallin.
Seulement, j'aimerai avoir ce rendu, si possible sans acheter une Digigram (trop chère). J'ai lu que les carte PCX servent à encoder et décoder en temps réel des données en mpeg (voilà en partie pourquoi elles sont si chers), mais moi je n'en ai pas besoin.
Ayant un budget de 300/400 euros, quelle carte son me conseillez-vous pour obtenir cette brillance et ce naturel que je n'ai pas ? (chez Thomann, les prix sont un peu moins chers).

Merci pour votre aide.
2
Certes la carte son est importante mais faut voir aussi quel préampli suit le micro...
3
Merci de m'avoir répondu.
En ce qui concerne le préampli, j'utilise 2 options :
- soit celui implanté sur ma table (une soundcraft epm8)
- soit je me sers du DBX 286a (je n'ai pas trop l'enhancer dans les hautes fréquences, je m'en sers le moins possible, c'est pas super naturel).

Est-ce qu'un compresseur à lampes peut faire la différence ? je pense notamment au DBX 376.

Merci
4
Le mieux si tu veux mon humble avis , c'est de lire les dossiers AF pour commencer.

A++
5
La delta 1010 testée par AF (pas par moi) semble bien se débrouiller...
https://fr.audiofanzine.com/produits/tests/index%2Cidproduit%2C320%2Cmao%2Cmaudio_delta_1010.html

Après clique aussi sur ma signature...
6
Merci beaucoup pour votre aide.

Je vais regarder ça de suite