Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli ? encore.

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 873 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Préampli ? encore.
Salut,

Je possède un Shure Beta 58A et une interface audio M-audio Fast Track Pro et j'aimerais savoir quel préampli choisir, sachant que je souhaite uniquement enregistrer en studio (chant et guitare acoustique). Préampli à lampe ou à transistor ? J'ai vu qu'avec lampe, le son était plus chaud (je sais bien que tout dépend aussi de la qualité).

J'ai vu sur d'autres posts que les Presonus pouvaient peut-être faire l'affaire .. mais j'aimerais avoir d'autres avis. Le PreSonus Blue Tube DP peut-être ?

Je ne souhaite pas mettre plus de 200€ :p

Voilà si vous pouviez me donner quelques conseils! D'avance, merci
2
Salut !
Pourquoi un préampli ? il y en a dans la carte !
Si tu veux qq chose de meilleur, commence par prendre un micro statique de qualité, puis tourne toi vers un preamp à lampes de qualité également !
Ta carte son fait déjà un minimum de boulot !
Contente toi-en pour l'instant et économise pour du pro. Sinon, tu ne veras pas de difference et tu auras l'impression d'avoir jeté ton argent par la fenetre. :)
Echo & Co
3
Desolé pour le retard :p

Le problème c'est que je suis obligé de pousser le gain à fond pour finalement m'entendre qu'assez peu.. et avec une perte de qualité due à l'augmentation du gain..

Donc il me semble vraiment avoir besoin d'un préampli là !
4
Impossible que tu sois à fond pour un bon niveau.
D'écoute, peut-être, si ton réglage de sortie n'est pas bon. Par contre si tu dis que la qualité est moins bonne quand tu es à fond, c'est que le preampli sature !
Tu es sûr que le bouton est sélectionné sur mic et non pas line ?
Visuellement, comment est ton niveau d'entrée in ? dans le vert ou dans le rouge ?
Si à fond, en mic, tu n'est pas dans le rouge, c'est que tu as un probleme soit de micro, soit de connectique, soit de cable, et dans le pire des cas, de preamp à l'interieur de l'interface audio.
Essaye avec un autre micro et un autre cable xlr (canon 3 points). Si c'est le même probleme, adresse toi au vendeur de l'interface audio.
Echo & Co
5
Je ne suis pas dans le rouge avec gain à fond .. donc je vais essayer avec un cable différent, et essayer mon micro ailleurs..

Merci pour les réponses ! Je reviendrais pour les nouvelles ! ;)
6
Echoandco c'est inutile de raconter des bétises pareilles... Une carte-son n'est pas toujours préamplifiées, et ici la M-audio Fast Track Pro, ne possède pas un préampli de très bonne qualitée. Pour 100€ moin chère tu avais le Mindprint TRIO, avec un préampli classe A. Sinon pour le préampli, je ne saurais te conseiller, puisque j'en suis également à la recherche, et je ne sais vers quoi me tourner. Sinon si tu souhaites du transistor, autant te racheter un mindprint trio.

Would you like some dream ? On the rocks ?

7
Bon.. ok !

Donc j'abandonne pas l'idée du préampli alors :p
8
Pour le chant, la combinaison Beta 58 et Joemeek Twin Q te fera l'effet d'un préampli à lampe (le côté british du twin q). C'est une combinaison remarquable dès lors que tu maîtrises un minimum la machine. Je dirais même plus, ça l'effectue... :8)
9
J'en doute absolument pas! Mais c'est au niveau du prix que ça l'effectue moins :p

J'aimerais pouvoir me servir de ma Fast Track Pro.. maintenant que je l'ai !
10
Bonjour,


1) même si les préamplis de la fastrack pro ne sont pas géniaux, ils doivent suffir pour préamplifier un beta58 (il est bien branché en XLR-XLR?) ... Par contre c'est sur que je n'aurais pas choisi cette carte à ce tarif...

2) Pour une utilisation studio, le beta58 n'est pas vraiment un micro de référence... Ce n'est pas le sommum de la transparence... un statique, large membrane serait plus adapté (même pour le même prix que le beta). par contre il est super pour du live (s'il est "compatible" avec ta voix).

3) beta58+jomeck sonne comme un preamp à lampe... oui est non. Comme un mauvais préamplis à lampe. Il y a souvent une confusion sur les préamplis micro à lampe.Pour les guitares, les préamp à lampe sont utiliser pour "déformer" le son (le rendre "plus chaud"). Mais pour les micro le but est tout autre. L'idée est d'être d'une grande transparence (restituer et amplifier toutes les fréquences) tout en gardant la dynamique du signal. Les amplis à lampe de haut niveaux (pas ceux à 50euros) visent cette transparence mais celà se paie très cher.

Le couple beta58+JoeMeck.... ce n'est pas de la transparence. Ce qui ne veut pas dire que c'est pas bien au contraire, celà va donner une très forte couleur au son, et celà peut être le but recherché. Mais là il n'est pas question de transparence...


Sylvain