Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Micro bundle chez thomann

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 294 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Micro bundle chez thomann
Qu'est ce que vou spensez de cette offre:

https://www.thomann.de/fr/shure_beta_58_a_bundle.htm

est ce que ça vaut le coup ou pas, sachant que je ne veux pas acheter mon micro d'occas et que le moins cher que j'ai trouvé c'est 98avec frais de port, là ca fait en tout 176avec les frais de port

le cable proposé à des connectiques neutrik, et le pied m'a l'air pas mal

:???:
Chanteuse d'arrière boutique
2
C'est une offre intéressante, les câbles cordial sont bien, le pied c'est un k&m qui est solide mais dont le système de blocage de la perche est pas terrible (la poignée est difficile à bien serrer). Ceci dit, le pied est robuste, comparé à un pied millenium du même prix ; bref, c'est une offre de toute façon très intéressante, c'est avec ce genre d'offre que Thomann attire les clients, les sm58 et cie, c'est ce qui est le plus vendu...
3
De toutes les façons, tu ne feras jamais une mauvaise affaire en achetant un Béta58, quel que soit son prix...

Très bon micro:

1. Certainement le meilleur micro dynamique de chant au point de vue qualité sonore bien équilibrée demandant peu de retouches aux équalos
-bosse du grave raisonnable, pas aussi proéminente que sur le SM58
-aigu et extrême aigu bien reproduits (pour un micro dynamique car il faut aller chez les statiques pour trouver mieux),

2. Filtre bien les bruits de vent (pops)

3. Filtre bien les sifflantes,

4. Filtre bien les bruits parasites de manipulation dans la main,

5. Directivité hypercardioïde évitant le larsen tout en étant facile à utiliser,

6. Peu de variation de timbre hors axe, donc fonctionne correctement avec les chanteurs "indisciplinés" qui passent le micro d'une oreille à l'autre,

7. Très grande solidité (par exemple boule en fil d'acier à ressort), plus possibilité de racheter toutes les pièces séparément: c'est un micro qui est fait pour durer longtemps sous un usage intensif.

En résumé il convient à toutes les voix et n'est dépassé que par les statiques genre Béta87.

Pour l'ensemble de ces qualités il est en passe de devenir la nouvelle RÉFÉRENCE en micro dynamique, seulement concurencé par les nouveaux micros statiques qui se démocratisent à prix de plus en plus bas.
Voir par exemple le tBone 78Béta au son meilleur, mais à poser transuilement sur un pied sans trop le bousculer.

Seuls soucis pour ceux qui étaient habitués au SM58 et autres engins de cette époque:
1. Les retours ne doivent plus être positionnés dans l'axe arrière du micro mais à 120 degrés, sinon larsen garanti.
2. Davantage d'aigus beaucoup plus propres, à mettre en valeur avec doigté.