Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BETA 58 pour le home studio ???

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 5 788 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion BETA 58 pour le home studio ???

Salut, je voulais acheter le KSM 27 pour l'enregistrement de chant en home studio,
mais il ne se vend plus ,

j'hésite donc à acheter le BETA 58, je sais que ce n'est pas un micro statique et qu'il n'est pas fait pour l'enregistrement, mais les autres modèles statiques de la série KSM sont nettement plus chère (minimum 500E),
ça fait trop chère pour moi et je souhaiterais rester dans du SHURE,

y'en a t-il parmis vous qui utilise le BETA 58 pour l'enregistrement de chant en home studio?
pouvez vous me conseiller?

AILLEURS LAND
Afficher le sujet de la discussion
11
Effectivement, on peut utiliser n'importe quel micro pour enregistrer, et ça marche...

Maintenant, il faut voir le résultat.

Pour des maquettes, le Béta58 convient parfaitement.

Mais il lui manque de la transparence, surtout dans l'aigu et l'extrême aigu que seul un statique peut reproduire.
C'est pour cela que je dis qu'il vaudrait mieux utiliser un statique pour faire des enregistrements de qualité.

Il ne faut pas croire que ça coûte forcément une fortune. Voir par xemple le t-Bone M78 Béta de Thomann.de qui a un vrai son de statique fin et équilibré et qui convient très bien à condition de le poser sur un pied et de ne pas le tenir à la main car il reproduit trop bien les bruits de manipulation.

Ainsi utilisé, il est très proche à l'écoute des autres statiques plus chers.
12
Hors sujet :
+1 pour le MB78 Beta. Je l'utilise aussi sur scène quand le placement des retours le permet, et il donne un son bien meilleur qu'avec un dynamique : les graves de la chanteuse restent bien intelligibles, les aigus sont précis et dans l'ensemble le chant sort bien mieux du reste du mix. En studio, je l'utilise à l'occasion sur des percus, mais j'ai un C414 que je lui préfère (normal !). Dans un contexte home-studio / petit budget, je le conseillerais largement face à un Beta 58, par exemple, puisqu'il peut donner un bon son aussi bien sur scène qu'à la maison. Et si les conditions sur scène ne permettent pas de l'utiliser, pourquoi ne pas lui adjoindre pour 40 euros de plus l'excellent MB85 Beta, bien meilleur à mon goût qu'un SM58 ?

13

ça y'est , je suis allez en chercher un hier, et je viens de l'essayer sur la sono, je l'ai comparé avec un de nos SM 58, il a un niveau de sortie bien plus élevé , et il a beaucoup plus de clarté, presque umpeu trop criard mais, avec quelques reglage, ca peut s'arranger;


je vais l'essayer pour l'enregistrement

AILLEURS LAND