Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques conseil svp

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 271 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelques conseil svp
Slt j ai l intention d acheter un shure beta 58A et j voulai savoir si ds un registre de chant styl heavy ou rock ça allai. J demande ça parce que j ai lu que certain micro etai fai pour des styl de chant plutot jazzy.
Ce serai sympa de m ecliarer en micro j sui un peu perdu.
Merci

If it's too loud, you're fucking too old

2
Le béta 58 est un formidable micro de chant tant en live qu'en home studio.
Il est assez souple quand à la distance "bouche-capsule" et avec un grain
que j' :aime: sur les voix, pour peut qu'on le corrige correctement autour des 6-10KHz.
De construction robuste, il y a une espèce d'élastique autour de la corbeille pour amortir
les chocs. Il a un bon niveau de sortie et une bonne immunité au larsen.
Bien utilisé, il ne fera pas resortir l'accoustique de la pièce.

Donc oui, ce micro me paraît adapté à l'enregistrement rock ou heavy!
:8)
3
Fonce :bravo2:
aucun problème c'est meme fortement recommandé d'avoir un SM58 tu auras toujours le son.
4
Je suis moi même heureux possesseur d'un beta 58 A, et également chanteur de rock voix Rock, et le tout n'est pas incompatible, bien au contraire, le shure te permet une certainne puissance et une pureté dans le son (encore faut il que le reste du matos suivent), il rend vraiment bien, mais attention un micro reste un micro, ce qui va compter avant tout c'est bien évidement ta voix (c'est sûr) et la qualité sonore de tes sorties micros, si tu repet avec du sale matos ou assez moyen et que ton matos de live est identique tu ne sera pas forcément à même de voir une différence fondamentale avec un micro standard (SM 58 par ex)

Je te conseille malgré tout de l'essayer, à défaut de l'acheter tout de suite, tu seras vite fixé: ça marche quand même vachement bien !

XXL
5
Ok merci. C super sympa de m avoir repondu.

If it's too loud, you're fucking too old

6
Tiens, lis-donc ce post, ça devrait te permettre d'avoir d'autres réponses aux questions que tu te poses, et également à celles que tu ne te poses pas :clin:

C'est ici qu'il faut cliquer
7
Merci pour le lien Lsan.

If it's too loud, you're fucking too old

8
Le shure beta 58 A est vraiment un micro de folie...il amplifie sans compresser ni étouffer le son de ta voix, il fait son boulot : il restitue toutes les nuances de ta voix en l'amplifiant telle quelle.
Ama un bijou à utiliser en toutes circonstances (studio et live).
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).