Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Shure, SM57 ou SM58?

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 13 138 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Shure, SM57 ou SM58?
J'ai pas saisi la difference entre ces deux mics... J'ai cru comprendre que les deux étaient polyvalents... Dans quel cas utiliser l'un ou l'autre? Pour quel instruments, quelles fréquences? Studio ou live?
merci!
2
Hello!

Alors ces deux micros ont une application plutot live mais peuvent etre utilisés en studio bien entendu, nombreux sont les micros prévus pour telle application et qui sont utilisés pour autre chose!

En fait, le sm58 est un sm57 auquel on a ajouté des protections: anti-maniement, "de-esseur", protections aux chocs.
Ils sont tous deux des dynamiques (tendance à compresser les niveaux forts), de directivité caridoide et de faible sensibilité (d'où leur application live)
Le sm58 est un micro chant pour le live trés répandu (ceci dit le chanteur de U2 l'utilise aussi en studio mais il a une joli config' derriére!!!)
Le sm57 est utilisable sur beaucoup d'instru: dessus de caisse claire, sur ampli de grat' électrique saturée, percu,... la liste est assez longue.
Réponse en fréquence:
-sm58:50Hz/15Khz
-sm57:40Hz/15khz
donc, a priori, tu peux prendre n'importe quel instru dont le registre appartient a ces valeurs en fréquence mais le résultat ne sera pas forcément appréciable à l'écoute.

Ptite astuce: en devissant la tete d'un sm58, tu obtiens (presque) un sm57!!
Je pense que d'autres audiofanzineurs auront leur ptit truc à rajouter!?
@++
3
Ben j voulais répondre, mais loo cheat a tout dis :(((
j pense qu il bien résumer la chose!

:bravo: sinon il reste une difference,c'est la forme :mdr:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

4
Merci pour vos réponses.

Citation : Ptite astuce: en devissant la tete d'un sm58, tu obtiens (presque) un sm57!! 


En la dévissant partiellement ou complètement? Et est-ce que tu as une idée de la cause de ce changement? C'est la tête en métal???? :?:

Citation : En fait, le sm58 est un sm57 auquel on a ajouté des protections: anti-maniement, "de-esseur"


Est-ce que tu pourrais m 'expliquer ce que c'est?
Est ce que c'est ça qui fait la différence entre les deux mics?
merci encore....
5

Citation : En la dévissant partiellement ou complètement? Et est-ce que tu as une idée de la cause de ce changement? C'est la tête en métal????


Ouic'est bien la tete en métal que tu dévisses complétement.
La tete comprend aussi une mousse qui fait baisser la sensibilté aux htes fréquences, donc qui atténue les sifflantes (=déesseur) et le souffle je suppose, d'où le changement de réponse du micro lorsque tu l'enlèves!

Les protections sont la grande différence entre ces edux micros, et donc elles conditionnent leur utilisation.

La tete protége la capsule des chocs, les diverses mousses font offices de protection anti-vent et de déesseur (enlève les "sssss" qui tournent autour de 4-6khz selon les voix).

Voila en espérant avoir répondu a tes questions!

@++
6
Sujet redondant...
Cherchez un peu dans la liste des topics au sujet des SM57 et SM58.

Sinon, pour info, voici un comparatif des courbes de réponse en fréquence de ces deux légendes de Shure :

7
Merci beaucoup!
8
Bonjour,

On m'a conseiller d'utiliser le sm 57 pour une prise de son en intérieur d'une guitare éléctrique ou classique et de chant. La configuration est simple, j'aimerai utiliser un enregistreur mini-disc sony. Pouvez m'informer sur sur cette configuration et des pièges à éviter.
9
Pour faire ce que tu souhaite, le SM57 n'est même pas necessaire, en effet puisque tu veux enregistrer sur MD (ce que je fais most of time) achéte un micro Sony pour l'audio auto-alimenté par le MD. Ils ont des micros stéréo avec un rendu assé blufflant.
10
Je confirme ! En plus ca sera nettement plus simple à utiliser, parcque ton SM57 est en jack à convertir en mini-jack, et le niveau de sorti (ou d'entré de ton MD) du SM n'est pas super élevé donc je ne sais pas qi même en poussant le niveau d'enregistrement à fond tu aura quelque chose de bien, alors que ce problème est réglé avec les micros de MD. (avec lesquels tu peux faire beaucoup de choses avec souvent une bonne qualité !).
Et pour ce qui est du pied...je pense pas que ça ai une grande importance...surtout s'il reste chez toi !
Www.myspace.com/thegnagnagnas