Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De l'enregistremnt du saxophone (alto)

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 781 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion De l'enregistremnt du saxophone (alto)
Le sure sm57 est-il un bon micro pour enregister un sax ?

Si oui, youpi tagada tsoin tsoin, si non, quel micro peut-il me convenir pour un budget de 200€ très grand max (un budget de 150€ serais plus a propos, soyons raisonnable).


Merci !
2
Une fois de plus OUI!! c'est vraiment un micro qui s'adapte a plein de sources, et pour ce budget c un bon choix. Je suis persuadé qu'on peut enregistrer un album de A à Z avec un 57 : j'ai entendu des maquettes dont c'etait le cas, le résultat est toujours etonnant
ne place pas le mic à moins d'1 metre de l'alto, a priori centré vers le corps de l'instrument, mais essaie donc d'autres solu.
m_o
3
J'ai deja enregistré du sax avec un sm57 : ca la fait tout de suite .
Meme a moins d'un metre...(ceci dit j'essaierai a plus d'un metre)
Sans compresseur, sans eq, direct dans ma mackie, mixé avec une mpx1 le son etait impec !
par contre les clic-clic due aux mvt des clefs ne sont pas pour autant attenués.
Le beta 57 est bien aussi, mieux m'a t on dit. Par contre le prix ?
It's time to play now!
4
Faur se mefier du mieux.. perso j'ai aussi un beta : reponse plue etentue, et plus de niveau de sortie, mais je ne l'utilise que quand mes 4 SM sont utilisés (quasiment jamais..)
je parlais de plus d'un metre car si tuprends trop pres, tu peux arriver a des aberations genre son pas equilibré ou bruits de clefs intempestifs
5
Cool merci de ces petites infos. j'en prend bien note...
It's time to play now!
6
Pour moi le 57 est un micro tres polivalent et peu souvent nous surprendre. esseyer c'est la meilleur chose a faire .a l'ordinaire on utilise un micro condensateur pour sax(moi j'utilise un apex 170 peu couteux et tres surprenant pour le prix(a voir si apex ce vend en europe(bon et pas chere)) :oo: :idee:
Dr mign
7
Il faut bien savoir que le SM57 c'est de la grosse balle, et que c'est un des rare micro dynamique utilisé en studio aussi bien que sur scène... ça reste un mic très prisé pour enregistrer les cuivres (certains disent que c'est le top)... Björk aussi fait ses prises de voix au SM57...
8
Et ba je ne dirais qu'une chose; wwwwaaaaahhhhhhoooooooooo !!

c'est rare d'avoir de la qualité pour pas trop trop cher.
Merci pour les renseignements !