Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SM57pour guitare acoustique directe

  • 26 réponses
  • 20 participants
  • 4 686 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion SM57pour guitare acoustique directe
:???:Hello, Le SM57 est-il propice à reprise d'une guitare acoutique en direct, pas pour la reprise de l'ampli?

MErci !

David
Afficher le sujet de la discussion
11
Et y'aurai moyen de nous faire écouter ce que ça donne avec ce rode? parce que moi aussi je n'ai qu'un p'tit sm57 pour prendre mon acoustique et ça sonne pas joli joli...
Audiofanzine Football Club
12
Non, personne a un ch'tit mp3?
Audiofanzine Football Club
13
Salut Pulk,

Je te ferais bien écouter quelque chose mais je viens de déménager et je suis encore dans les cartons. :clin:

Et comme je n'ai pas de fichiers MP3 mais des waves qui sont sur l'enregistreur et comme j'attends une carte d'interface sur port USB, etc, etc. Ben je ne peux pas faire grand chose... :(((

Dès que je suis en mesure de le faire, je diffuse... :8)

A+
Broady1

Broady1, Electron libre de la musique

14
Ok merci c'est sympa! :clin:
Audiofanzine Football Club
15
J'ai une contradiction subjective à opposer au jugement très subjectif qui a été fait du sm57 utilisé pour prendre une gratte accoustique (nylon dans mon cas) . J'ai orienté le mic vers le trou en angle droit à 20 cm (bien sur c'est chiant pour jouer et impossible sur scène) mais le rendu est très rond, mielleux, on entend bien les cordes claquer sous les ongles et c'est légèrement flou, ce qui convient bien à un riff tristounet joué sur une espagnole. Si vous voulez je peut vous passer les mp3 du morceau fini ou des pistes d'accoustique seules, et ça sonne plutôt adéquatement. (Maintenant je pense avoir une idéée du son avec une folk et ca ne doit pas être le même rendu).
16
On n'enregistre pas une guitare acoustique avec un micro comme le SM57 !!! Quel crime, il faut un statique !!
17
Abnormis nous aurait donc menti ?? :mdr:

Bah s'il dit qu'il le fait bel et bien, et que le resultat donnait bien, pour un type de morceau particulier... ben moi je le crois...

Puis moi Abnormis je veux bien une petite piste en MP3 pour ecouter le resultat...

(surtout que je compte moi aussi... euh.. non rien :oops: )

:clin:

Lambo
18
J'suis d'accord avec toi Abnormis il m'est arrivé aussi d'enregistrer une gratte sèche avec un 57 et avec la même technique que toi, j'ai réussi à avoir quelque chose de convenable avec effectivement pas mal de chaleur, par exemple j'ai pleuré quand j'ai essayé sans médiator, les bas médium étaient boostés à mort et rendaient le son ultra flou.
C'est pour ça que pour un budget de 200 euros je conseillerai plus à DavidK un ATM 33A qui est une entrée de gamme des over heads qui fait très bien son boulot (ne connaissant pas du tout le nt3 je n'peux pas donner de jugement).
19
Et euh en live ?
j'avais essayé sm57 sur acoustique nylon et rien
mais alors rien d'autre que du larsen
:(((
20
J'ai déjà fait un essai de prise de son d'une acoustique nylon avec un SM-57...
Pas facile, même en studio, mais après traitement (compression, gate, égalisation assez brutale, surtout pour limiter l'effet de proximité) j'ai obtenu un son très sympa :D: mais loin d'être authentique : le nylon sonnait comme une steel guitar ! :??: