Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SM57pour guitare acoustique directe

  • 26 réponses
  • 20 participants
  • 4 684 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion SM57pour guitare acoustique directe
:???:Hello, Le SM57 est-il propice à reprise d'une guitare acoutique en direct, pas pour la reprise de l'ampli?

MErci !

David
2
Bof ... vaudrait mieux un statique à large diaphragme ... ton budget ?? :8)

Fresh is the Fresh ...
3
Pour reprise d'ampli, ah que oui. Pour aoustique , ah que non. quel est ton budget? as tu une alimentation phantom?
4
Non, c'est vraiment dégueû :(((
5
C'est pas si dégueu que ça mis le son est assez plat, le SM57 capte mal l'ambience acoustique d'une guitare seche.
Pour un prix proche il y a des effectivement des micros à condensatuers qui feront bien mieux.
6
Comme quoi?

nico
7
Et bien Logan, je te félicite si tu as réussi à obtenir qqch de convenable avec un sm57 sur une gratte accoustique :bravo: . Pas vraiment convaincant tout de même, mais utilisable si rien d'autre. On a dû sonoriser en live plusieurs fois des grattes accoustiques avec un sm57 et c'est pas du tout évident...
8
Je te conseil Le NT3 de RODE il vaut environ 150-170 Euros et tu n'est pas obligé d'avoir une alim phantom perso j'en est un et j'ai déjà enregistrer avec et c'est vraiment un super qualité prix et assez polivalent, peut être utilisée en over de batt. etc... le son n'est pas déformé est assez clair.
9
Salut DavidK,

Je vais m'associer à Fafa.bilou pour te confirmer que le NT3 est un bon micro pour la reprise d'une guitare acoustique.

Comme j'ai la possibilité d'enregistrer deux sources à la fois, il m'arrive de repiquer le son avec le NT3 pointé sur la rosace de mon électro-acoustique et de brancher la guitare grâce au jack en direct sur le multi-piste.

En combinant les deux sons, on arrive à des résultats intéressants...

A+
Broady1

Broady1, Electron libre de la musique

10
:mdr:

Merci les gars!
Je vais donc laisser tomber le SM57.
J'ai un budget de 150/200 euros

@+

David