Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transformer un sm57 en sm58

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 9 471 vues
  • 10 followers
1 Transformer un sm57 en sm58
Salut à tous!

J'ai un sm58 et je souhaiterais avoir un sm57...

Un vendeur m'a dit qu'il n'y avait aucune différence entre les deux capsules (le capteur quoi...) :oo: , mais que seule la grille était différente suivant l'optimisation (58 = voix, 57 = instrus, percus...) (Pour le look, ça se voit du premier coup d'oeil non?)

1) est-ce vrai? :P:

2) Si oui, peut on seulement commander la grille, sachant que je n'ai pas besoins des deux micros en même temps... (Et pis ce serait ptêt moins cher aussi...) :bave:

merci d'avance...
neoclash <- c'est très surfait ...
Afficher le premier post
11
Le sujet a bien du être abordé au moins 1000 fois ici-même...
Une petire recherche ne ferait pas de mal...


C'est pas de la similitude ça?

Le SM58, en raison de sa boule, capte un peu moins de basses pour éviter l'effet de proximité.

Les aigus sont légèrement différents et c'est également du à la boule et pour des raisosn de longueur d'onde.

On peut donc enlever la boule pour faire d'un 58 un 57, mais comme le disait La fouine, attention si le batteur est pas précis car la membrane ets moins bien protégée.

Mais mettre une boule à un 57 est une solution de bricolo, faudrait faire tenir ça avec du scotch,... et puis ça tiendrait pas je pense.
12
Mouais effectivement si on se met à balancer des diagrammes differents à chaque post, on est pas sorti de l'auberge... :mrg:
puisque apparament la capsule est la même je :fleche:
13
C'est les mêmes diagrammes...
14
Mais non, mon cher, sur certaines fréquences il y a 2dB de différence ! :mdr:

Sérieusement, vu les corrections qu'on est parfois amené à faire pour travailler le son, je trouve que ces deux courbes sont vraiment trop proches pour être issues de deux capsules différentes. Merci JoneSmice pour les précisions.
15
Sinon pour avoir le son proche du 57 tout en gardant la boule de protection, tu vires la mousse (bonnette) à l'intérieur de la grille.
16
je déterre carrément mais voilà qui peut mettre tout le monde d'accord.
https://shure.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/1118
17
Je dirais même plus :
Citation de Shure :
Le SM58 et le SM57 partagent la même capsule, l'Unidyne III. La seule différence entre ces deux modèles est la conception de la grille.

Le design de la grille affecte la réponse aux hautes fréquences, particulièrement au-dessus de 8 kHz.

La grille du SM57 permet plus d'effet de proximité car le diaphragme du micro peut être placé plus près de la source sonore. L'effet de proximité augmente lorsque la distance entre le micro [cardioïde] et la source est réduite. [...] Retirez la grille en boule d'un SM58 et il sera similaire à un SM57 en terme de réponse aux basses fréquences.

Toute autre différence que vous entendez entre un SM57 et un SM58 est probablement subjective (psycho-acoustique) ou due à de légères différences de fabrication (tolérances).

https://shure.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/1819/
18
Bon, maintenant on veut le truc pour transformer un SM57 en U47!!!! :mdr: