Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reportage

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 001 vues
  • 3 followers
1 Reportage
Est ce que les utilisateurs de SM57 trouvent possible son utilisation pour prise de son en exterieur. Je sais bien qu'il est pas fait pour mais il est polyvalent et pas cher. Je vais surement le brancher sur un MD ou avant un préamp si c'est forcé. Alors?
2
:?: :?: :?: :?:

quelle type de prise de son: reportage, ambiance, parole, musique ??,
dans quel environnement ???

bye
3
Plutot ambiance en exterieur (cui cui) ou grincements de maison
4
Je ne suis pas sur que tu puisses arriver à quelque chose de bien avec un 57 pour une prise de son d'ambiance. il n'est vraiement pas fait pour ça.
il n'est pas assez sensible (moins de 1.6mV), par rapport aux micros de reportages (genre mkh60, 12.5mV).

si tu as le micro sous la main, faire un essai ne coute rien.

pas de bon resultat garantie

bye
5
Me suis trompé, la sensibilité du mkh60 est de 40mV/pa, soit 25 fois plus que le sm57.

bye
6
C'est clair, ce n'est pas du tout fait pour ça... J'ai déjà fait l'essai de choper des bruits d'oiseaux la nuit, et on ne prend rien, que du souffle, et vaguement des bruits qui ne ressemblent à rien. Avec ce micro, le seul moyen d'enregistrer des oiseaux, c'est de les mettre en cage et de les faire chanter dans le micro !!

J'avais d'ailleurs aussi fait le test avec mon statique, et le résultat n'était pas meilleurs. Pour ce genre de prise, il faut un micro dédié.
7
Si à l'achat, ce type de micro coute un peu cher, renseigne toi auprès des boites de location de ta region.

par ex sur paris, la location d'un kmr81 à la journée coute environ 20€. tu peux dealer la rycotte et le windjammer pour pas grand chose si tu en a besoin.

à toi de voir.

bye