Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Asymétrique? Gné?

  • 15 réponses
  • 11 participants
  • 3 309 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Asymétrique? Gné?
ça veut dire quoi, asymétrique? ce micro l'est-il? quelles sont les autres types de micros?
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
Afficher le sujet de la discussion
11
Vous êtes sûrs les gars de ce que vous avancez pour le 2ème conducteur qui envoie le signal "-S" sur les signaux asymétriques ? :?:

De ce que je croyais perso, c'était qu'en fait ils isolaient la masse "électrique" de point froid du micro... (contrairement aux connexions asymétriques)

Plus clairement, la tresse jouait son rôle d'anti parasite, le "petit" reste des parasites passaient dans les deux conducteurs qui sont point chaud PC(signal) et point froid PF ainsi PC = S+P et PF = P.

A l'issue, on faisait une simple soustraction des signaux qui donnait tout simplement : PC - PF = S+P - P = S...

Je n'avais pas connaissance de cette amplification du signal par 2 de par ce -S dans le point froid...
12

Citation : Vous êtes sûrs les gars de ce que vous avancez pour le 2ème conducteur qui envoie le signal "-S" sur les signaux asymétriques ?


tu as du vouloir dire symétrique
oui c'est sûr !

13
En tout cas on apprend des choses par ici !!! :bravo:
14
Oui, je voulais dire symétrique... Boulette...
15
LoHery, il n'y a pas d'amplification par deux. Dans mon histoire, S est le signal avant symétrisation, c'est un signal interne à l'appareil est l'utilisateur n'y a pas accès. On génère à la sortie symétrique un signal "-S", la différence de potentiel totale en sortie est donc déjà 2S, et à l'arrivé on récupère aussi 2S. Il n'y a pas d'amplification, et c'est bien ce signal "2S" qui est vu par l'utilisateur.

Pour les micros dynamiques, dans une écrasante majorité des cas, on se contente effectivement de potentiel flottant: la bobine est raccordée aux points chauds et froids, et la masse est raccordée à rien. Mais ça ne change pas le principe, tout dépend de ta référence de potentiel.
Si tu utilises pour référence le point froid à la sortie du micro, tu as effectivement PC = S et PF = 0 en sortie, puis PC= S+P et PF = P en bout de ligne parasitée. Tu peux également te référencer à la masse flottante, et tu as alors PC = S + ?, PF = ?, ou "?" représente la différence de potentiel inconnue (et aléatoire) entre le point froid et la masse, et à l'arrivée on obtient PC = S +P +?, PF = P+ ?.

Pour les étages de symétrisation / disymétrisation utiliisant des trasnfos, c'est exactement pareil (isolation galvanique). Par contre, dans les étages de symétrisation électronique, la masse est bien référencée par rapports aux points chauds et froids. C'est à dire qu'en l'absence de signal et de parasites, les trois points sont au même potentiel.

Une écrasante majorité des entrées micros étant à symétrie électronique, la masse n'est en fait pas flottante, car elle est référencée coté console.
16
Merci pour ta réponse qui est claire. Hormis le fait que je ne savais pas que le PF transitais le signal en inversion de phase, j'avais tout cerné...

Sinon pas de soucis pour la compréhension des DDP ("Différence De Potentiel" pour ceux qui ne savent pas) et du référentiel.

Et voilà, encore un soir où je me coucherais moins bête ! Et ce grâce à vous les gars ! Et en plus, je suis sûr que je ne serais pas le seul !!! :)