Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sm57 en overheads

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 1 827 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Sm57 en overheads
Quelqun pourrait il me dire si ce micro correspond a une application reprise overheads sur une prise batterie?

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

Afficher le sujet de la discussion
11
Ben tient...
:lol:

normalement antares aurait du racheter neumann, alors...
:clin: :lol:
12
C'est drôle, la dernière séance de batterie que j'ai faite, j'ai tenté le coup : SM57 en OH

C'était pour un groupe de rock dont le batteur a une grosse frappe, un jeu aggressif et des cymbales puissantes. Une grande salle qui sonnait super bien.
J'ai trouvé que ça le faisait carrément.

Le son était bien défini, presque "pré-compressé" et un chtouille de ride en plus et c'était nickel (le batteur bourrinait son charley). Et ça permettait de compresser un peu les OH sans remonter trop de room, vu la sensibilité limitée des mics. Par contre, faut chiader le placement pour avoir un son bien équilibré. Et les toms ont eut un micro chacun.

Après, dans ce contexte, ça a marché. Peut être que si j'avais du Jazz à enregistrer et un batteur jouant des tas de petites finesses, j'aurais fait autrement...

Je dois ajouter que j'avais un Neuman en room mic derrière et que la combinaison OH+room fonctionnait vraiment bien, une fois trouvé le meilleur endroit ou placer le room mic.

J'avais essayé une fois les M012, j'avais trouvé les aigus un peur dur, c'était p'têtre lié aux cymbales ou à la combinaison avec les préamps de la console. Et pis c'est aussi une question de goût. :clin:

A+
Sylv1

PS : Mic modeler c'est un vieux gadget, ça transformera pas ton SM57 en U47
13
J'imagine bien... lol

soit dit au passage, j'ai ls moyens d'acheter du neumann en electret ( km184 ) c'est pas trop une question de transformer tel ou tel produit en tel ou tel engin ( on dit bien que d'un ane en en era jamais un chevale de course :idee: ) mais c'est plustot les possibilités que j'ai trouvé sympa à l'ecoute.

maintenant niveau achat, je prefer garder un peu mon budget pour acheter une command8 pour mon pro tools plustot que d'acheter des neumann si on peu trouver ( pas aussi bien mais.. ) aussi efficace dans la prise de son!

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

14
Bizarre... les mk012 sont réputés être très naturels et plutôt doux dans l'aigu.
plus qu'un km neumann par exemple.
15
Alors la pour moi c'est l'inconnu! lol

j'aurrai tendance à aller vers le plus reputer et le plus chere pour bien faire etant donné que je n'ai aucun point de comparaison avec des km neumann ( entendus lors de l'enregistrement des zebulons en studio ) j'avais trouvé ca genial!!! les oktava, je ne connais pas du tout donc leurs grain et couleur me sont aussi inconnus as tu une courbe de reponse des engins??

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

16
Le Druide -> Ouep, je sais que ces micros sont plutôt appréciés sur AF. Mais la seule fois que je m'en suis servi, c'était pas hypra concluant. A ré-essayer à l'occaze.

KM84, chuis pas hypra fan non plus.

Fafy -> La courbe de réponse : :mdr:
ça t'aidera pas à grand chose...
17
En fait je viens de regarder les postes sur les oktavia, ca à l'aire plustot galere et hasardeux pour se les procurer.

et de l'audiotechnica at4041? ca chante a l'oreille de quelqun??

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

18
C'est de la balle
Citation: "Il y a pire que le bruit des bottes... Le silence des pantoufles."
19
4041, j'men suis jamais servi.

Mais ça me rapelle qu'une fois j'ai utilisé un couple de 4033 en OH et que c'était pas mal.
20
4041 c'est bien.

c'était ce qu'on achetait tous avant, qd les oktava valaient 3 fois plus cher.
mais c'est des électrets, pas des statiques.

maintenant tout le monde prend des oktava (c'est pas galère, tu vas sur le site et tu commandes !... parait même que t'as une ristourne en plus si tu viens d'AF !).
vu leur prix...

demande à colombo.

sinon des stc 400 t-bone chez thomann c'est pas mal du tout, pour le prix, en overhead (plus que des sm57)... mais moins que des oktava.

après... si tu veux cher parce que tu penses que c'est mieux, y a schoeps et dpa qui sont mieux que neumann.