Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sm57 en overheads

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 1 825 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Sm57 en overheads
Quelqun pourrait il me dire si ce micro correspond a une application reprise overheads sur une prise batterie?

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

2
Honnêtement, non...

c'est pas vraiment l'indication.
et pour moins cher que des 57 tu veux trouver des oktava mk012 (chez natalia) ou même qq cigarettes t-bone chez thomann, le tout en statique... ce qui est bcp plus adapté.

maintenant, si t'as que ça sous la main... faut essayer !
3
En fait c'est loin d'etre une question de prix, siplement, j'ai vu que shure propose un bundle avec 3 sm57 et un beta52 donc comme je suis a la recherche de micros pour reprendre une batterie ( 4 micros max pour le momment ) je me disais que peut etre...

sinon j'ai des premp art dps2 et tps2 au derriere, quels micros pourrait on me conseiller en overhead sachant que j'opte pour un beta52 pour la gc et un sm57 pour la CC? Idealement on m'as proposé du neumann km187 mais 780 euro piece...

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

4
Les meilleurs... et pas loin d'être les moins chers !

les oktava mk012 cardioïdes.
275 euros la paire appairée sur le site de oktava, gèré (en français !) par natalia kuzmenko (ou un truc comme ça).
va voir sur les forums qui en parlent.
c'est fiable.

pas chez thomann, c'est des copies chinoises.
avec un 57 et un béta 52 t'as là un vrai kit pro (quite à ajouter un renfort pour le charley).
5
Ah oui j'oubliais... pour mon choix de micros il faut aussi qu'il soit dans la liste des micros d'antares pour le micmodler! :o: et oui je suis un petit tricheur... :oops:

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

6
Mortel y y sont!!!!!

tu peus les trouver ou? jviens d'essayer sur playback et ben...ya pas! lol

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

7
Qu'est-ce que c'est que cette connerie ?

là on te donne les meilleurs micros adaptés.
tu ne vas pas les foutre dans un mic-chose d'antares qui est une cochonnerie visant à simuler le son de "bons" micros !!!

tu te fous de ma gueule ?
t'es un fake ?
j'ai marché (c'est pour ça que je suis le seul à t'avoir répondu ?)...

au bénéfice du doute, parce que c'est noël, laisse tomber ton antares et ses micros "référence" !!!...
c'est un gadget...
8
à se point la?

disons que c mes premiers pas dans la prise audio donc jy connais pas grand chose du tout... je recherche conseils et non demontage si tu vois ce que je veus dire...

antares micmoler m'as ete conseillé par plusieurs personnes qui cherchaient à ettendre le grain de leurs prises de son avec des micros d'entrée de gamme alors aux vus des prises direct puis traités je me suis laissé convaincre maintenant mon oreille est loin d'etre universelle !!

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

9
Oui mais là c'est pas de l'entrée de gamme.
c'est du bon, du pro, du propre !

si tu mets un pot de compète sur une mobylette, t'écrases toute le monde...

si tu prends un 1100 cbr strictement d'origine... c'est mieux !
:clin:
10
Voila je prefere quand meme le coup de la mobylette! :bravo:

moi ce qui m'interesse c que ca sonne bien dans mon mix, qu'importe la methode, seul le resultat compte! le meilleur de chaque materiel donne le meilleur de ma prise, ca c'est labase irrefutable de ce que l'on parle et j'en suis absolument d'accord!
maintenant peu etre que rajouter de l'artifice sur un prise peu ammener au on que je recherche car soit dit au passage le micmoddler n'est rien d'autre qu'un equaliser avancé pour coller aux reponses des autres micros et non un instrument diabolique! :mdr:

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts