Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faut-il toujours un preamp ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 528 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Faut-il toujours un preamp ?
Salut je viens d'aquérir un SM 57 d'occaz (sur le site d'ailleur) et j'aimerais savoir si il faut toujours un prema p pour enregistré?

Je voudrais enregistré ma gratte (SG standard avec un Marshall JCM 900), est ce que je passe directement sur ma carte audio, M-AUDIO Firewire, ou je j'utilise un preamp ( Presonus Blue tube ).

Merci
A bientot.
2
C sûre que sans preamp ca va fonctionner, car ta carte peux compenser. Il y a risque de saturation du son sans preamp véritable. Tout ca dépend de ton gear. Mais ca ne sera pas le top. Avec un preamp tu vas avoir de meilleurs résultats, mais qui sait ? Essaie les 2 manière et choisis ce que tu préfère comme son.
Martin
3
En vérité, il est IMPOSSIBLE d'utiliser un micro sans preamp... Et ta carte son est equipée elle meme de preamps.
Maintenant, comme le dit ystejam, reste a savoir si tu preferes ceux de la maudio ou un bluetube.
Mais tout ça c'est jouer sur les mots, je sais... :oops:

www.lesousmarin.net

4
Merci de m'avoir répondu je pense utilisé, mon preamp presonus, Il est clair que le son en resortira meilleur.
5
D'un autre côté, brancher ton préamp sur le préamp de ta carte, cela fait
2 préamplis l'un derrière l'autre avec des risques d'augmenter le bruit
de fond, etc ... donc je ne sais pas si le son sera vraiment meilleur !
Bref fait l'essai SM57 sur carte avant d'acheter le Presonus d'autant plus
qu'avec le Marshall dans la tronche, le SM57 ne doit pas avoir besoin d'un
préamp !
:8)
6
En meme temps, enregistrer des grattes (avec ou sans ampli) via le presonus apporte un petit plus quand meme. Quand j'utilise des preamps je les branche dans ma console (question pratique) mais je laisse le gain de celle-ci à zero et le preamp (de la console) n'est pas (ou si peu...) sollicité
Moi je propose:
(je prend comme hypothese que ta carte a genre deux entrées XLR avec preamps et d'autres direct en jack)
1- presonus dans la carte en xlr, tu regles le gain sur le presonus et laisse la m-audio à zero, ou tu ajustes si le niveau est encore trop faible
2- presonus dans la carte en jack, niveau ligne, sans passer par un deuxieme preamp (version plus "pro" ou "officielle" mais moins ergonomique)
De cette maniere on augmente pas le bruit de fond (attention à la qualité des cables quand meme)
De toute façon ça marchera sans le presonus mais celui-ci t'apportera qqchose, donc pour repondre à ta question, il n'est pas obligatoire d'avoir un preamp externe si ta carte est equipée en interne.
Mais c'est quoi ta carte au fait?

www.lesousmarin.net

7
Je crois que les M-audio ont des connecteurs double : XLR-jack.
en XLR on passe par les preamp, pas en jack

8
Et bah voila! :bravo:

www.lesousmarin.net