Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ca rend bien avec une guitare acoustique même en branchant le micro sur une carte son de base il suffit juste de bien positionner le micro.
Après ca peut être un peu génant (faut pas trop bouger, ca peut partir en larsen, c'est pas vraiment fait pour non?)
Sinon j'ai testé pour les amplis de basses ca restitue bien l'ambiance aussi donc je pense que ca doit être pareil pour les amplis de guitares.
Ce micro est très polivalent il assure même en micro d'ambiance.
Dommage que le mien est laché
Sur ma tale, j'ai pas d'alim phantom; c'est poourca que je ne peux pas prendre de mic statique
0
LoHerry
649
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 06/12/2006 à 15:28:48
Tu sais, ils font des boitiers indépendants d'alim phantom...
Donc moyen de contourner ton éventuel problème à moindre cout si tu as déjà un statique...
Sinon, fais quand même des tests avec ton 57 sur ton acoustique... Tout dépend de ton niveau d'exigence... Cela peut peut-être te convenir pour le contexte musical dont tu as besoin ?
Salut,
le 57, est le couteau suisse des micros, il marche avec tout...donc pour toi pas de problèmes.
Sauf que meilleur est ton préampli, mieux il te donne le vrai son du 57.
0
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
Alyvest
228
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 06/12/2006 à 15:47:15
Citation : le 57, est le couteau suisse des micros
Je suis d'accord, comme premier micro, le sm57 est le meilleur choix. Il te permettra de faire pleins de choses.
Ma réponse va vous paraire très bête mais je suis débutant en home studio et j'ai pas de préampli. Si qqn pouvait m'expliquer( sans se foutre de moi) à quoi il sert
merci
0
LoHerry
649
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
9Posté le 06/12/2006 à 17:02:22
En très simple et grossièrement : le préampli est l'élément qui amplifie le signal de ton micro pour obtenir un niveau "ligne".
Tu as un préampli dans chaque tranches de ta table de mixage.
Le préampli est l'élément qui va mettre en valeur les qualités de ton micro. C'est donc l'élément clef pour obtenir de bons résultats...
Freeride21 !? as tu regardé un peu le forum avant de poser tes questions !?
avant de poser une question il faut regarder un peu si ça n'a pas deja été posé et si tu ne peux pas deja trouver les réponse en parcourant un peu...