Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement de guitare acousitique et d'ampli guitare

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 2 522 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enregistrement de guitare acousitique et d'ampli guitare
J'aimerais enregistrer une guitare acoustique et un ampli de guitare éléctrique.
Esr ce qu'il irait pour ces deux utilisations?
merci d'avance!!
2
Pour l'ampli de guitare électrique, oui, ça le fait. :clin:

Par contre, pour l'acoustique, si tu veux vraiment faire sortir le coté acoustique, je te conseille plus un micro statique... :??:
3
Ca rend bien avec une guitare acoustique même en branchant le micro sur une carte son de base il suffit juste de bien positionner le micro.
Après ca peut être un peu génant (faut pas trop bouger, ca peut partir en larsen, c'est pas vraiment fait pour non?)

Sinon j'ai testé pour les amplis de basses ca restitue bien l'ambiance aussi donc je pense que ca doit être pareil pour les amplis de guitares.

Ce micro est très polivalent il assure même en micro d'ambiance.
Dommage que le mien est laché :((
4
Sur ma tale, j'ai pas d'alim phantom; c'est poourca que je ne peux pas prendre de mic statique
5
Tu sais, ils font des boitiers indépendants d'alim phantom...

Donc moyen de contourner ton éventuel problème à moindre cout si tu as déjà un statique... :clin:

Sinon, fais quand même des tests avec ton 57 sur ton acoustique... Tout dépend de ton niveau d'exigence... Cela peut peut-être te convenir pour le contexte musical dont tu as besoin ?
6
Salut,
le 57, est le couteau suisse des micros, il marche avec tout...donc pour toi pas de problèmes.
Sauf que meilleur est ton préampli, mieux il te donne le vrai son du 57.
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
7

Citation : le 57, est le couteau suisse des micros


Je suis d'accord, comme premier micro, le sm57 est le meilleur choix. Il te permettra de faire pleins de choses.
8
Ma réponse va vous paraire très bête mais je suis débutant en home studio et j'ai pas de préampli. Si qqn pouvait m'expliquer( sans se foutre de moi) à quoi il sert

merci
9
En très simple et grossièrement : le préampli est l'élément qui amplifie le signal de ton micro pour obtenir un niveau "ligne".

Tu as un préampli dans chaque tranches de ta table de mixage.

Le préampli est l'élément qui va mettre en valeur les qualités de ton micro. C'est donc l'élément clef pour obtenir de bons résultats...

En espérant que cela t'éclaircisse :clin:
10
Freeride21 !? as tu regardé un peu le forum avant de poser tes questions !?
avant de poser une question il faut regarder un peu si ça n'a pas deja été posé et si tu ne peux pas deja trouver les réponse en parcourant un peu...