Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement guitare

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 3 144 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrement guitare
Bonjour!

Je possède un micro Shure SM57, un préampli et une pédale de disto et je cherche à enregistrer ma gratte, mais je ne sais pas comment:

La première possiblité serait de mettre le micro devant l'ampli et ensuite de passer par le préampli pour aller jusqu'à l'ordi.

La deuxième serait de directement brancher la gratte au préamp sans passer par le micro.

Quelle est la méthode la plus efficace?

Merci :D:
2
Moi je mettrais le micro devant l'ampli.

mais je comprend pas ton schéma.

j'ferais :

ordi < preamp < sm57 < ampli < gratte
3
Tout dépend de la qualité de ton ampli.
Si tu as un super ampli, autant récupérer son son.
Si tu es moyennement content de ton ampli, tu peux effectivement rentrer direct dans le preamp puis modéliser un ampli sous amplitube ou équivalent et ainsi avoir un enregistrement potable. :clin:
4
Moi je te dirai d'essayer les deux , si tu a un simulateur d'ampli a ta porté tu auras surement de meilleurs resultats qu'avec une repique d'ampli...
si tu fais une prise d'ampli , le mieux serait aussi d'avoir des micro d'ambiance (statique) car un sm57 seul c'est un peu plat a mon gout...

'fin voila essais la prise direct dans le preamp, puis vois ce que tu peus faire avc les micro, puis fais le bon choix ! ^^

bon courage !
UloX
5
Quel est ton préamp, quel est ton ampli ?

tu parles d'un préamp guitare ou d'un préamp mico ?

Citation :
La première possiblité serait de mettre le micro devant l'ampli et ensuite de passer par le préampli pour aller jusqu'à l'ordi.

La deuxième serait de directement brancher la gratte au préamp sans passer par le micro.



tu parles du même préamp dans ces 2 phrases ?

quel type de son ? saturé ou clean ?

Avec un Sm 57 si tu t'appliques tu peux faire une bonne prise de son, ceci dit ça prend du temps et de l'expérience et beaucoup d'essais.

Si tu branches la gartte en directe faudra traiter el son surtout en disto.

Ceci dit les 2 méthodes sont valables, t'auras plus d' "emmerdements" en utilisant la solution ampli + micro + préamp.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE