Pb avec le sm57
- 20 réponses
- 8 participants
- 1 570 vues
- 8 followers
poudgi
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/04/2007 à 09:35:37Pb avec le sm57
Bonjour,
voila j'ai un petit souci avec mon sm57.
je m'explique, en faite qd j'enregistre sur un ampli, j'ai un son tres sourd à l'enregistrement.
malgré plusieurs positions le son change mais reste qd meme assez sourd.
que je passe par un preamp ou pas le son reste pareil (c a d sourd)
j'ai changé le micro 2 fois au magasin et meme resultat.
si qq avait une solution
merci d'avance ++
voila j'ai un petit souci avec mon sm57.
je m'explique, en faite qd j'enregistre sur un ampli, j'ai un son tres sourd à l'enregistrement.
malgré plusieurs positions le son change mais reste qd meme assez sourd.
que je passe par un preamp ou pas le son reste pareil (c a d sourd)
j'ai changé le micro 2 fois au magasin et meme resultat.
si qq avait une solution
merci d'avance ++
alex83170
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 19/04/2007 à 13:23:18
Salut,
quel logiciel utilises-tu pour enregistrer?
quel logiciel utilises-tu pour enregistrer?
@lex.
Noname111
592
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 19/04/2007 à 13:25:41
Hors sujet : Perso, quand j'ai acheté ma première carte (julia) , tracktion était livré avec, depuis je l'utilise.
Viva la musica !!
alex83170
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 19/04/2007 à 13:35:09
Je ne connais pas ta carte son, mais en général les cartes évoluées sont livrées avec un logiciel type "table de mixage"... N'y aurait-il pas des réglages d'équalisation là-dedans? Ou bien des réglages de préamplification?
Par ailleurs, pourrais-tu faire un essai avec ta voix dans le SM57, en essayant de varier les notes (graves, aigües) et nous dire ce que cela donne?
Par ailleurs, pourrais-tu faire un essai avec ta voix dans le SM57, en essayant de varier les notes (graves, aigües) et nous dire ce que cela donne?
@lex.
Rocofolie
1021
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 19/04/2007 à 14:27:08
Citation : Pour tester si ce n'est pas l'ampli ou les enceintes, il faut tester avec un casque : branches un casque sur la carte !
Bonne idée , j'y avait pas pensé, quel c**... d'ou l'avantage d avoir plusieurs avis sur un forum ..
Citation : Par ailleurs, pourrais-tu faire un essai avec ta voix dans le SM57, en essayant de varier les notes (graves, aigües) et nous dire ce que cela donne?
Je dirai meme mieux , peux tu enregistrer et mettre ca en ligne pour qu on puisse entendre le probleme, si ca se trouve l enregistrement sera nickel chrome et donc ton probleme sera a coup sur sur les sorties .
poudgi
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 19/04/2007 à 16:29:45
Alors qd j enregistre en direct sur la carte son avec un processeur d effets ya aucun soucis de son.
mes enceintes sont des enceintes de monitoring de marque M-AUDIO
et j enregistre sur cubase sx.
qd je teste la voix c pareil ya un espece de bruit sourd ds le son
et qd j enregistre sur une table (korg d3200) ss le preamp avec le sm57 c le meme pb aussi
mes enceintes sont des enceintes de monitoring de marque M-AUDIO
et j enregistre sur cubase sx.
qd je teste la voix c pareil ya un espece de bruit sourd ds le son
et qd j enregistre sur une table (korg d3200) ss le preamp avec le sm57 c le meme pb aussi
UloX
409
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 19/04/2007 à 21:34:46
Si tu a la possibilité , essai ton micro ailleur...
dans un autre studio ou avec un autre matos, dejas tu sera fixé sur la qualité de ton micro !
dans un autre studio ou avec un autre matos, dejas tu sera fixé sur la qualité de ton micro !
UloX
seba_maid
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 20/04/2007 à 00:21:40
Citation : dejas tu sera fixé sur la qualité de ton micro !
qui en théorie est excellente
Je penchérai plus pour une incompatibilité entre l'impédance du 57 et l'entrée de ta carte (à creuser)
UloX
409
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 20/04/2007 à 00:51:06
Biensur que c'est un bon micro! mais il est très répandu et il y a beaucoup de contre façon...
donc voila je pense que se serais dejas une bonne chose de savoir si c'est le micro qui merde ou pas
donc voila je pense que se serais dejas une bonne chose de savoir si c'est le micro qui merde ou pas
UloX
Rocofolie
1021
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 20/04/2007 à 09:20:45
Citation : il y a beaucoup de contre façon
notemment sur ebay ou tu en vois a vraiment pas chere mais qui en sont pas de vrais sm57 mais des copies où le packaging est identique , le micro a un aspect identique mais le son est moins bon.
@+
poudgi
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 20/04/2007 à 12:16:31
Aye le pb est resolu, ca doit venir de ma carte car en branchant le sm57 sur un enregistreur numerique ya aucun soucis de son.
je vous remercie tous de vos reponses
je vous remercie tous de vos reponses
- < Liste des sujets
- Charte