Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Oulala Que faire

• 65 réponses
  • 15 participants
  • 4 433 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Oulala Que faire
Oulala que faire ?

Voila, je compte m’acheté ce Shure SM57, mais je vois tellement de chose sur ces forums que je prend peur, je voudrais donc savoir si Ceci étai possible (Pour enregistrement guitare
Electrique)

SM57 > Carte son Pc

Ou :
SM57 > Consol mixage (en préamp ) > Carte son PC

Ou : (Peut être ridicule)
SM57 > EQ Boss GE7 (en préamp et EQ pour affiner tout ça ) > Carte son PC

Dernière solution :
SM57 > > EQ Boss GE7 > Consol mixage > Carte son PC

Voila je voudrais savoir si je peut obtenir quelque chose de correcte avec un de ces 4 schéma de branchement (l’idée de la Ge7 me parait possible mais peut être ridicule)
MaZsTeIn axman@live.fr
Afficher le sujet de la discussion
21
Je li quelque avis la , et ca me fai un peu les gens qui mettes des 0 ou 1 , je dois croir qui lol ?
MaZsTeIn axman@live.fr
22
Si tu passes par ta table c'est très bien, l'idéal c'est d'avoir un p'tit préampli lampe comme les Presonus tubepre ou bluetube qui réchauffe le son, alors que les préamplis à transistors sont réputés restituer un son froid.

J'ai vu ma carte à + de 150 € sur les liens d'Audiofanzine, je signale que j'ai payé la mienne moins de 80 € y a moins de 2 ans, la 0404 et la phase 22 ne sont pas d'hier, peut-être qu'on trouve mieux aujourd'hui.

[Edit]: Il te faut un préampli pour atteindre le niveau de sortie dit "line", je ne peux pas t'expliquer plus en détail, because pas assez calé.
23

Citation : peut-être qu'on trouve mieux aujourd'hui

Tout dépend de son budget.

Les personnes qui ont mal noté cette carte ont principalement des problèmes d'ordinateur et non de carte à mon sens. Quand arrive pas à enregistrer avec, c'est qu'il y a un problème quelque part.

Je pense toujours que c'est d'un excellent rapport qualité/prix.

Sinon EMU 0202 USB2.0 pour rester chez la marque. Avec une entrée préamplifiée et boitier exterieur. :aime: . Attention voir avis. Je ne connais pas.
24
[RIENAVOIR]

Citation : Le plus dur dans la musique, c'est le tempo

Zéro db > J'aime bien ta signature, c'est tellement vrai ! :)

[/RIENAVOIR]

Mazstein, un micro va forcement de paire avec un préampli. Les petites mixettes ont des préamplis intégrés par tranche mais généralement c'est pas le top, cela dit tu peux déjà travailler avec sans problème.

Maintenant, vu que tu vas bosser sur pc, il te faut une "vrai" carte son avec des convertisseurs analogique/numérique à la hauteur (pour le choix, c'est en fonction de ton budget).

Enfin, le SM57 est super pour enregister une gratt éléctrique, ça donne un son bien nerveux. Celà dit, il va falloir trouver une bonne position en face de l'ampli : le simple fait de le bouger d'1/2cm ou de le tourner d'1° change le son ! :o: J'te conseil aussi d'utiliser un 2e micro pour choper le son en ambiance, ça va te rajouter un gros son en plus.

Bref, il y a tellement de technique... Faut tester dans tous les sens ! :)

Bob Maurice is a French solo producer, drummer, dreamer & smoker who creates dark & textured electronic music which range in style from drum’n bass to trip-hop & beyond… www.bobmaurice.com

25

Hors sujet : Le plus nécessaire et le plus difficile dans la musique c'est le tempo.
Mozart.

J'ai juste un peu adapté.
PS: Je change de signature de temps en temps.

:clin:
26
Merci natural sound c'etai clair lol
un micro d'ambiance est forcément le meme que le micro qui est devant le HP ou ?

et derniere chose , pourrai je avoir des sample de la plus simple configuration ( la plus basique , SM > Table > Pc ) ? ca serai vraiment cool
MaZsTeIn axman@live.fr
27
Si tu veux j'ai des samples de guitare acoustique que j'ai réalisé avec un SM7 + ma table (MG yamaha)+ une carte son de base de pc.

Tu les veux?
28
Oui donne toujours :bravo:
MaZsTeIn axman@live.fr
29

Hors sujet : oyo o_o doucement svp les msg sur mailing list o_o .... 31msg en rentrant le soir ca fait peur ..

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

30

Hors sujet :

Citation : Si tu passes par ta table c'est très bien, l'idéal c'est d'avoir un p'tit préampli lampe comme les Presonus tubepre ou bluetube qui réchauffe le son, alors que les préamplis à transistors sont réputés restituer un son froid.

les idées reçues ont la vie dure:
- le Presonus TubePre (comme ses confrères chez Behringer, Samson, SM ProAudio et autres petits préamps soit-disant à lampes dans cette catégorie) n'est PAS un préampli à lampe à proprement parler. La lampe n'a aucune action sur la préamplification, qui elle est réalisée en amont par des transistors ou des circuits intégrés. La lampe n'est là que pour 'colorer' (de façon très caricaturale et de mauvais goût) le signal, et nous sommes hélas très très loin du rendu d'un préampli à lampes.
- lampes=chaud transistor=froid > hé ben, faut sortir de ces clichés. ya pas de lampes dans les EQ et préamps API, pas plus que dans les tranches de consoles Neve, Amek, Soundcraft... et pourtant