Oulala Que faire
- 65 réponses
- 15 participants
- 4 430 vues
- 16 followers
Mazstein
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/05/2007 à 10:11:34Oulala Que faire
Oulala que faire ?
Voila, je compte m’acheté ce Shure SM57, mais je vois tellement de chose sur ces forums que je prend peur, je voudrais donc savoir si Ceci étai possible (Pour enregistrement guitare
Electrique)
SM57 > Carte son Pc
Ou :
SM57 > Consol mixage (en préamp ) > Carte son PC
Ou : (Peut être ridicule)
SM57 > EQ Boss GE7 (en préamp et EQ pour affiner tout ça ) > Carte son PC
Dernière solution :
SM57 > > EQ Boss GE7 > Consol mixage > Carte son PC
Voila je voudrais savoir si je peut obtenir quelque chose de correcte avec un de ces 4 schéma de branchement (l’idée de la Ge7 me parait possible mais peut être ridicule)
Voila, je compte m’acheté ce Shure SM57, mais je vois tellement de chose sur ces forums que je prend peur, je voudrais donc savoir si Ceci étai possible (Pour enregistrement guitare
Electrique)
SM57 > Carte son Pc
Ou :
SM57 > Consol mixage (en préamp ) > Carte son PC
Ou : (Peut être ridicule)
SM57 > EQ Boss GE7 (en préamp et EQ pour affiner tout ça ) > Carte son PC
Dernière solution :
SM57 > > EQ Boss GE7 > Consol mixage > Carte son PC
Voila je voudrais savoir si je peut obtenir quelque chose de correcte avec un de ces 4 schéma de branchement (l’idée de la Ge7 me parait possible mais peut être ridicule)
MaZsTeIn axman@live.fr
Goran666
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 09/05/2007 à 10:52:22
Il vaut mieux eviter le sm direct dans le carte son (donc choix 1 & 3 pas bon)
(autrement il te faudrait une boite de direct.)
la 2ème solution et la derniere sont bonnes, a toi de voir au niveau du son ce que tu preferes
(autrement il te faudrait une boite de direct.)
la 2ème solution et la derniere sont bonnes, a toi de voir au niveau du son ce que tu preferes
It's time to play now!
pstcho
1750
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 09/05/2007 à 10:53:40
Tout depend de ta carte son si elle a un preamp ca roule sans probleme
Bob Maurice Sound
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 09/05/2007 à 11:00:16
Ce micro est excellent ! Je fait plein de truc avec, il est robuste et tient dans la poche. Ma config : SM57 > table de mix > Carte son PC.
Achète-le sans hésiter !
Achète-le sans hésiter !
Bob Maurice is a French solo producer, drummer, dreamer & smoker who creates dark & textured electronic music which range in style from drum’n bass to trip-hop & beyond… www.bobmaurice.com
Ralph Casey Miller
431
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 09/05/2007 à 11:12:44
Il faut rajouter que ce micro à un niveau de sortie assez faible donc il faut un bon préampli derrière pour ne pas avoir de souffle.
Spawn-X
21537
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 09/05/2007 à 11:19:38
Citation : Il vaut mieux eviter le sm direct dans le carte son
Ca me parraît bien catégorique comme réponse. Tu ne sais m^m pas de quelle carte audio dispose notre ami.Peut-être est-il équipé d'une interface d'acquisition audionumérique digne de ce nom qui lui permettrait de se passer d'une table et de tout autre choses entre sa source (le SM) et l'enregistreur.
Par ailleurs, tu dis ceci:
Citation : la 2ème solution et la derniere sont bonnes, a toi de voir au niveau du son ce que tu preferes
Pour la seconde solution, je viens d'expliquer qu'une table n'était eut-être pas nécessaire, ok. Ceci dit, si son interface ne dispose pas d'entrées préamplifiées, il aura effectivement besoin tout au moins d'un préampli.
Par contre, là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est au sujet de la dernière hypotèse de notre ami.
La pédale Boss GE7 n'étant pas préamplifiée, il s'agit donc d'un éffet à placer impérativement post-préampli. Donc, le placer entre le micro est l'entrée de la console n'est pas conseillé.
Problèmes divers de niveau, d'impédance, etc.
Par ailleurs, un micro quelqu'il soit nécessite obligatoirement d'être préamplifié avant tout traitement. Ainsi, un traitement de compression, d'EQ, ou tout autre type de traitement doit impérativement être appliqué sur un signal de niveau ligne, donc, préamplifié.
Donc, selon la carte dont dispose Mazstein, ce sera la 1ère (cas d'une interface avec préamplis micros intégrés) ou la 2nde solution (Delta 1010 en guise d'interface audio par exemple) qu'il faudra utiliser.
En sachant une fois encore que les home-studistes utilisent de moins en moins souvent des consoles.
Les softs d'enregistrement (Cubase, Logic, etc...) disposent en effet de tout ce qu'il faut pour gérer les interfaces multi-entrée de manière autonome. Du coup, une console fait bien souvent doublon.
Quant au GE7, il ne me semble pas très utile dans le cas considéré. Tutefois, il peut servir d'effet spécial ponctuel, à condition de disposer d'inserts sur l'interface audio, ou, à défaut, d'utiliser le soft d'enregistrement pour router le signal vers une sortie libre de l'interface, puis, y connecter le GE7, et enfin, récupérer son signal sur une seconde entrée libre de l'interface.
Attention toutefois à la bonne gestion des niveaux et des impédances.
Mazstein
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 09/05/2007 à 12:19:19
Pour répondre un peu a tous ça , ma carte son est une carte son d’origine sur mon pc ( mais je compte bien la changer un jour ;) , donc pour le moment c’est pas le top mais elle gère pas trop mal , ensuite je ne dispose pas d’interface car je suis plus ou moins en train d’essayé de me faire un home Studio assez rudimentaire juste de quoi m’enregistré avec mon groupe , mais les guitares sonnent vraiment mal avec quelconque moyen d’enregistrement ( micro line out avec émulation HP (( assez bof )) , j’ai toujours eu un son lointain avec aucune puissance même avec un mixage quelconque , c’est pour c que j’attend beaucoup de ce SM .
Sur le GE7 il y a un bouton « Level » , je pensais donc qu’en le poussant un peu je pouvais obtenir une préamplification ( bon c’est pas le top mais ça me dépannerais pour le moment )
Donc je résume , avec les moyens que j’ais , pourrais avoir un son relativement correcte ?
(Console de mixage Yamaha Mg 12/4 , Tête Marshall 100w + baffle Ibanez 4x12 équipé en Powerjam JE crois )
Voilou !
Sur le GE7 il y a un bouton « Level » , je pensais donc qu’en le poussant un peu je pouvais obtenir une préamplification ( bon c’est pas le top mais ça me dépannerais pour le moment )
Donc je résume , avec les moyens que j’ais , pourrais avoir un son relativement correcte ?
(Console de mixage Yamaha Mg 12/4 , Tête Marshall 100w + baffle Ibanez 4x12 équipé en Powerjam JE crois )
Voilou !
MaZsTeIn axman@live.fr
philooo
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 09/05/2007 à 15:17:51
Si tu branches directement le micro sur l'entrée micro de la carte mère, il me semble que cette entrée est préamplifiée (?), mais le résultat risque de ne pas être de très bonne qualité et tu risque d'avoir un problème de latence si tu veux t'enregistrer en direct monitoring sur un logiciel tel que cubase par exemple (je ne suis pas sûr de ce que j'avance, donc, avis contraires ou confirmations bien venus).
C'est à dire, tu vas jouer une note et elle sortira qu'une seconde après (+ ou -)sur tes enceintes monitoring (ou de ta chaine hifi) ça va te produire un echo insuportable. Après, peut-être que si tu mes le sample (l'accompagnement) sur les enceintes sans le jeu de gratte que tu écouteras séparément sur ton Marshall, ça peut le faire, là aussi je voudrai bien confirmations des expers...
Si c'est une carte son séparée, faut te renseigner, si y a une entrée micro ou une entrée "line" (qu'il faut pré-amplifier).
Par contre, le SM 57 est une valeur sûre niveau qualité-prix, surtout pour ce que tu veux en faire. Enfin méfis toi, y a des contrefaçons qui circulent pour ces micros notament sur le net (ebay et occaz, entre autres).
C'est à dire, tu vas jouer une note et elle sortira qu'une seconde après (+ ou -)sur tes enceintes monitoring (ou de ta chaine hifi) ça va te produire un echo insuportable. Après, peut-être que si tu mes le sample (l'accompagnement) sur les enceintes sans le jeu de gratte que tu écouteras séparément sur ton Marshall, ça peut le faire, là aussi je voudrai bien confirmations des expers...
Si c'est une carte son séparée, faut te renseigner, si y a une entrée micro ou une entrée "line" (qu'il faut pré-amplifier).
Par contre, le SM 57 est une valeur sûre niveau qualité-prix, surtout pour ce que tu veux en faire. Enfin méfis toi, y a des contrefaçons qui circulent pour ces micros notament sur le net (ebay et occaz, entre autres).
Mazstein
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 09/05/2007 à 15:21:37
Ben si mon logiciel enregistre avec une latence c'est pa grave pour moi, car je lance une musique sur ma chaine hifi par exemple , je jou par dessus tou en enregistrant ma guitare dans le logiciel , mais je ne me ser en aucun cas du son sortant des enceintes pc , juste mon ampli gratte
MaZsTeIn axman@live.fr
- < Liste des sujets
- Charte