Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

/!\ Je risque le court-jus ? /!\

• 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 502 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion /!\ Je risque le court-jus ? /!\
Salut à tous,

Je suis novice en home-studio, je viens donc d'acquérir un SM57 et une interface audio externe ESI Quatafire 610.
Les deux achetées d'occasion.

Je viens de faire 2 tests d'enregistrement de mon ampli guitare (Peavey Bandit 112 : 100Watts) par mon SM57.

Et à chaque fois que je pousse un peu le volume de l'ampli, le SM57 et ma carte son sont sensiblement traversés par le courant au point qu'il en devient désagréable de les toucher.
Comme lorsqu'on touche un enclos électrifié pour les vaches ... Vous voyez, ce genre de picotement qui raidit les muscles ...

Je n'ai poussé mon ampli qu'à 20% pour l'instant et j'avoue que ce phénomène m'inquiète ...

Lors de prise de son de ma voix avec le SM57 il n'y aucun problème de ce genre.

Comment palier à tout ça et est-ce que je risque de griller ma carte ou mon pc ?

Je précise que mon pc est branché sur une prise dépourvue de prise de terre et que l'installation électrique de mon appart' laisse à désirer ...
L'ampli lui est bien branché sur prise de terre.

Merci à tous pour vos remarques.

Nico.
Afficher le sujet de la discussion
11
Oups j'arrive un peu trop tard, mais j'ai déjas eu se probleme et je l'ai réglé en tirant une grande ralonge reliant une prise terre a tout mon matos de son! ( je me prenais des décharge en tournant les potards de mon ampli ou en retirant le micro de son socle)

Entre nous je me rappelle que si tu te balade pied nue en mixant, les décharge disparaise! c'est une solution aussi ! :mdr:
UloX
12

Citation : Je te conseille de ne pas le placer pile en face du milieu de l'enceinte de ton ampli, mais au contraire, là où sont présentes les harmoniques, c'est à dire au niveau des contours de ton enceintes