Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

/!\ Je risque le court-jus ? /!\

• 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 494 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion /!\ Je risque le court-jus ? /!\
Salut à tous,

Je suis novice en home-studio, je viens donc d'acquérir un SM57 et une interface audio externe ESI Quatafire 610.
Les deux achetées d'occasion.

Je viens de faire 2 tests d'enregistrement de mon ampli guitare (Peavey Bandit 112 : 100Watts) par mon SM57.

Et à chaque fois que je pousse un peu le volume de l'ampli, le SM57 et ma carte son sont sensiblement traversés par le courant au point qu'il en devient désagréable de les toucher.
Comme lorsqu'on touche un enclos électrifié pour les vaches ... Vous voyez, ce genre de picotement qui raidit les muscles ...

Je n'ai poussé mon ampli qu'à 20% pour l'instant et j'avoue que ce phénomène m'inquiète ...

Lors de prise de son de ma voix avec le SM57 il n'y aucun problème de ce genre.

Comment palier à tout ça et est-ce que je risque de griller ma carte ou mon pc ?

Je précise que mon pc est branché sur une prise dépourvue de prise de terre et que l'installation électrique de mon appart' laisse à désirer ...
L'ampli lui est bien branché sur prise de terre.

Merci à tous pour vos remarques.

Nico.
2
Salut

je ne vois pas trop le rapport entre le volume de ton ampli (relié a la terre) et le fait de prendre du jus sur le micro ????

commence par mettre ta carte son a la terre, un fil relié a la carte son et a ta prise de terre ca devrait suffire !!!
3

Citation : je ne vois pas trop le rapport entre le volume de ton ampli (relié a la terre) et le fait de prendre du jus sur le micro ????

C'est bien ça qui m'intrigue je ne vois pas le rapport non plus ! Mais c'est bien comme ça que ce "désagrément" se produit.
Plus l'ampli a volume haut plus le jus passe dans le SM57 ...

Je vais essayer de voir pour relier ma carte à la terre, mais comment je fais concrètement ?