Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SM 57 qui prend tout

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 369 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion SM 57 qui prend tout
Mon batteur a 2 caisses claires dont une piccolo.
Lorsqu'il met un SM 57 sur la piccolo avec un delay le micro prend toute la battrie!

je voulais savoir comment faire pour que le mic prenne juste la piccollo et pas toute la battrie parce que c'est super génant.

je suis branché sur une sono ac un effet delay c tout. Y a t il quelque chose à rajouter??
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : résultat : pas de repisse puisque tout ce qui va venir d'ailleurs que la caisse claire va être annulé par l'opposition de phase

:oo:

C'est si simple expliqué comme ça ;). Tu as juste oublié que la phase est rétablie de par le fait que les micros se font face, ce qui permet en théorie de ne pas perdre de bas med sur la caisse par filtrage en peigne (ceci vu de la caisse). De plus la distance entre les micros fait que le résultat n'est jamais si évident. Pour le reste, l'eq et le gain sur les deux mics sont différents, et ils ne sont pas très proches ni orientés de manière identique ce qui au bout du compte rend cette configuration peu efficace en terme de réjection de l'ambiance.

M'enfin, il parait qu'il n'y a que la foi qui sauve.

JM
12
Si tu peux sans probleme en passant un peu de temps et avec des oreille et un bon casque
13
D'ailleur souvent c'est pas hors phase complet mais entre 100 et 150° pour la plupart des cas
14
Ok ok, mais bon j'vais vous dire pour moi la phase ou son opposition m'est vraiemnt étranger, personne n'aurai un lien sur la théorie de ce truc?

merci
15
Dans un forum du sm 57 assez rescent y'en a eu 3 pages debat et exmplications en tous genre avec de schemas faits avec de parethese et tout et tout
cherche un poil ca doit etre facile a trouver
16