Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SM 57 ou Beta 56A

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 703 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion SM 57 ou Beta 56A
Pour enregistrer les toms aigu et alto d'une batterie, lequel de ces 2 micros est le mieux adapté???

Et pour un Tom Bass, il vaut mieux prendre quoi ? un Beta 52 ou 56 ?
2
Que ce soir pour les toms basse ou alto...je répondrais....ni l'un ni l'autre...

L'idéal est d'utiliser un MD421 de chez senneihzertruc (je ne sais jamais comment l'écrire... :oops: )
3

Citation : Que ce soir pour les toms basse ou alto...je répondrais....ni l'un ni l'autre...



Pas tout à fait d'accord. Pour le tom alto les deux micros peuvent convenir sans problème (ils sont tous deux faits ,entre autres, pour ça).

Je ne connais pas le Beta 56 mais le SM 57 donne de bons résultats.

Pour le tom basse si tu n'as pas d'autre micro, il est préférable d'utiliser le sm 57 car sa bande passante descend plus bas dans les graves (40Hz contre 50Hz pour le beta 56 selon les données de Shure).
Maintenant l'idéal serait de te trouver un micro comme le beta 52(plus orienté grosse caisse, tom basse, etc...) de chez Shure (pour rester chez Shure).

Faute de mieux le sm 57 fera très bien l'affaire sur ton tom basse même si tu risque de perdre pas mal de graves (à toi de trouver une combine pour rattraper ça dans ton mix...)

Citation : L'idéal est d'utiliser un MD421 de chez senneihzertruc



Oui c'est sûr mais ça reste plus cher qu'un beta 52 qui à priori est un peu moins polyvalent en terme de bande passante (20-10000 Hz contre 30-17000 Hz pour le Sennheiser md 421).

A voir donc... :clin:
On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a et c'est déjà mieux que rien...
4
Dans les prix du SM57,il y a aussi le Beyerdynamic Opus87,spécialement prévu à cet effet,quelque soit le tom,c'est un statique avec une bande passante allant de 30Hz à 20000Hz,très apprécié par ceux qui l'utilise,que ce soit en Live ou en studio.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
5
Le beta 56 est qd même un cran au dessus du 57, même si celui ci à un grain qui le fait vraiment bien. Si je ne me trompe pas, le Beta 56 à un niveau de sortie plus élevé que le 57 ce qui peu être bien si tu le branche sur un préampli pas vraiment top. Le MD 421 est encore mieux pour tous les toms, mais c'est pas le même prix !!!
Pour le tom bass le 57 le fait largement assez bien ( il descend jusqu'à 40 Htz quand même ), c'est pas une grosse caisse que tu veux enregistrer!!! mais c'est vrai que le beta 56 est plus adapté aux tom medium et caisse claire ( c'est ds cette utilisation qu'il sonne le mieux )
bon courage
6
J'ai comparé un SM57 a un beta 56 sur une prise top de caisse claire plutôt rock/metal.

Le beta 56 l'emporte...mais il n'y a pas non plus une énorme différence!

C'est mieux défini, on chope moins les résonances désagréables tout en gardant le pop et le claquant du SM57.

D'autres part, comme le beta56 est hyper cardio...on chope moins le charley et la GC.