Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour reprendre une guitare acoustique ?

• 35 réponses
  • 13 participants
  • 5 042 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Pour reprendre une guitare acoustique ?
On dit que c'est le couteau-suisse de la reprise d'instruments, je sais notamment que c'est le must pour une caisse claire et pour la repisse d'un ampli, mais j'envisage l'achat d'un micro pour reprendre une guitare acoustique (sans ampli hein) et peut etre aussi pour la reprendre pour du live, ca peut le faire ??

Je m'étais dirigé vers un statique à la base, mais vu la polyvalence du 57, ca peut etre intérréssant comme achat...

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

Afficher le sujet de la discussion
11
ça a beau être un micro polyvalent pour moi ça manque cruellement de definition pour 1 guitare acoustique ! après, certe, sur scene c'est moins genant...

12
Je trouve aussi le SM57 trop "juste" pour une gt acoustique. Un modèle à condensateur conviendra bien mieux. Pas nécessairement du haut de gamme (c'est vrai que le 535 AKG va bien) mas même un plus petit modèle rendra bien mieux justice à l'instrument.
13
[quote]Moi donc, il me faut juste 1 micro devant ma rosace en fait, un peu comme Eric Clapton quand il a fait son unplugged...

Salut !!
J'ai un peu peur que tout le monde se lache en donnant des modelles, ou des marques toutes aussi bonnes les une que les autre, mais tout le monde commais le 57, et tout le monde serra d'accord avec moi pour dire que, pour un live, avec une acoustique, et pour ensuite avoir un micro passe partout, les 57 ferra amplement l'affaire.
@ bientôt...
14

Citation : et tout le monde serra d'accord avec moi pour dire que, pour un live, avec une acoustique, et pour ensuite avoir un micro passe partout, les 57 ferra amplement l'affaire.

bah justement non !
...

15
C'est pour de la scene...
Alors développe chère Mamattt.
@+
16
Euuuh

Sachant que j'ai déjà un statique à lampes (studio projects tb1) pour les voix et également ma gratte acoustique pour le studio, mais qui prend méchamment le moindre petit bruit parasite...

mais peut etre un mix entre le 57 et le tb1 pourrait le faire en studio ??
et pour le live, juste le 57 ??

...

17
Pour moi, (et ce n'est que mon avis ) POUR DU LIVE: le 57 est très bien, pour ta gratte, mais par la suite pour pleins d'autre choses, amplis, caisse claire, charlet, tom, et en dépannage pour reprendre ce que tu veux, en faisant quelques réglages d'équalisatoin.
Mais ce n'ai qu'un avis parmis tant d'autres...
@ bientôt.
18
Si tu n'as pas de marteau, le Sm57 peut aussi très bien servir.
Disons que même en concert, je choisirai plus vite un condenstauyer, même un bas de gamme genre Shure PG4 ou PG81, mais ils rendront bien mieux qu'un SM57.
Maitenant, tout dépend du style... si c'est pour gratter du mi-la-si à fond la caisse, c'est clair qu'un SM 57 suffira.
Si par contre, on a affaire à un bon guitariste qui joue avec des nuances, un Sm57 ne lui rendra pas justice.
19
Je m'étais penché sur le pg81 au tout début, pour 130 euros, un bon choix finalement ?

20

Citation : C'est pour de la scene...
Alors développe chère Mamattt.
@+

cher s'il te plait !

bah même avis que rroland, je me dirigerais plutot vers un statique même "bas de gamme" on capte mieux les nuances d'une acoustique et le son est plus clair.

le SM57 est un bon micro polyvalent mais meilleur pour des instruments avec une certaine "patate", qui ont deja un certain niveau sonore que n'atteint pas 1 acoustique.