Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour reprendre une guitare acoustique ?

  • 35 réponses
  • 13 participants
  • 5 034 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Pour reprendre une guitare acoustique ?
On dit que c'est le couteau-suisse de la reprise d'instruments, je sais notamment que c'est le must pour une caisse claire et pour la repisse d'un ampli, mais j'envisage l'achat d'un micro pour reprendre une guitare acoustique (sans ampli hein) et peut etre aussi pour la reprendre pour du live, ca peut le faire ??

Je m'étais dirigé vers un statique à la base, mais vu la polyvalence du 57, ca peut etre intérréssant comme achat...

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

2
ça dépend ce que tu as à côté sur scène. Si c'est une gratt parmi tout un groupe ou si c'est une guitare solo. SI c'est guitare solo, c'est dommage. Si c'est dans un groupe, dans un orchestre, alors oui c'est bien.

Enfin, ça convient bien.
3
Salut !

Perso j'ai deja utilisé ce micro pour des prises de guitare acoustique, je l'ai tout de même couplé avec un statique AKG et vu que c'etait aussi une electro j'ai utilisé une 3ème piste pour enregistrer le piezzo que j'ai mis en fond histoire de ...

Le SM57 etait au plus près de la rosace, l'AKG devant mais pas collé .. le son impeccable !

Pour le Live : SM57 + piezzo et ça le fait !
Ce n'est que mon experience mais j'ai trouvé ça bien

GIFD

 

4
Non en fait on sera deux gratteux et 1 voix en tout et pour tout...

Le second gratteux via electro sur ampli ou table de mixage...

Moi donc, il me faut juste 1 micro devant ma rosace en fait, un peu comme Eric Clapton quand il a fait son unplugged...

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

5
Salut à toi !!
Si c'est pour un concert, c'est parfais, retiens bien ton emplacement lors de ta prise de son, et en avant.
Mais jouer constament devant un micro, ça devient vite chiant,pour le mec qui joue, car il peu pas trop bouger, et pour les spectateurs, car le zikos, y bouge pas.
Voilà, bon concert.
6
Et je crois savoir que chez t-bone, ils ont une copie (presque) parfaite... Qu'en est-il réellement ? Parce que 2 pour le prix d'1... :aime:

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

7
Le couteau suisse DINAMYQUE sm 57 est pas mal mais son cousin (suisse aussi) STATIQUE, l' AKG C 535 est pour moi bien meilleur. Je viens de refaire le test encore ce soir, pas de comparaison possible.
L'akg se trouve aux alentours des 230E et nécessite une alim phantom.

Will
8
Je comfirme, j'en ai un aussi depuis peu j'avais zappé d'en parler !! Rien a voir niveau qualité de son je trouve !! ce micro est aussi très polivalent comme le SM57

GIFD

 

9
Les AKG 535 :aime: mais si ton budget te le permet. Je ne me suis pas permi de le mentionner car il est 2 fois et demi plus cher. Mais si ton budget te le permet, n'hésite pas prends !!!
10
Oui super le 535!
L'Audio Technica 4033 vous connaissez le AT4050, le AT 4060, le 414, le 451, le 421... .... ... et le U47 ou le C12 çà vous dit quelque chose? Oh c'est bien tout çà! :tourne: :tourne:
Bref, là on part sur autre chose là... Je crois me souvenir qu'on est parti sur un autre post d'un micro pas cher.
A l'heure actuelle il faut vraiment être mauvais pour acheter des micros pas bons. Il y en a pleins... Mais si on parle d'un micro pas cher, le 535, est hors catégorie, si on parle d'instruments à forte pression accoustique, une caisse claire par exemple, je n'essaierai même pas... Ce micro ne tient pas la route sur les très fortes pressions.
Bref, comparons ce qui comparable, comparer un statique et un dynamique, ce n'est pas comparable, ce n'est pas la même chose tout simplement. :clin: