Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Test de 3 micro akg 3700-s / Shure sm 57 /t-bone rm700

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 3 342 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Test de 3 micro akg 3700-s / Shure sm 57 /t-bone rm700
Click here to watch test-micro-akg-shure-t-bone

Il y a deux étapes dans ce test ,2 placements pour chaque micro !

1er test ,micro à 3 cm du hp orienté à 45 degrés
2nd test ,à 15cm du hp orienté à 45 degrés

les tests sont dans dans l'ordre
akg 3700-s
Shure Sm 57
T-bone rm700

matériel utilisé :
ltd ec-1000 emg
recto recording préamp en mode moderne
marshall mg 50 dfx pour la partie puissance(transistor donc)
2x12 rectifier

préamp presonus tube pré
carte son rme digi 96 pad
garage band

mon avis!
le akg est très polyvalent par rapport à ses 2 concurents,plus de niveau de sortie et un grain très prononçé
le t-bone est le plus neutre ,le plus rassurant,le plus fidèle à la source

le sm-57 est plus ouvert ,mais moins musical que les autres!
Afficher le sujet de la discussion
11
Avoir en effet plusieurs micros et plusieurs préamplis te permettent d'avoir différentes colorations. Parallèlement, quand tu connais un micro, tu sais presque comment il va sonner dans tel ou tel config, les surprises existent aussi heureusement...
Si vous regardez mon parc micro, je l'ai fait autour de çà, je compte faire la même chose avec les préamplis... J'ai presque toutes les possibilités avec mon parc... il ne me manque que quelques statiques petites capsules...

Au fait, est ce que tu as essayé de faire tomber les 3 micros par terre et de les éprouver sur le long terme, tu les laisses dehors pendant 6 mois, à l'abri de la pluie, tu les réessaies ensuite, et s'il n'y a plus qu'un seul micro qui marche je sais lequel c'est... C'est pour çà que je n'ai pas voulu acheter autre chose que ce modèle polyvalent.
C'est pour ces raisons que l'on trouve chez tous les sonorisateurs, et dans tous les studios, des SM57 et des SM58...
Maintenant je demande à voir ce que deviendront les T-bone AKG StudioProjects dans le temps... Rien de plus... On en reparle dans quelques années.
Au moins avec les Shure et Audio Technica ou Neuman, on sait déjà ce que çà donne, sur le long terme, voir le très long terme: 50 ans pour les Neuman U47... :clin:

Hormis ces considérations de résistance et de durabilité, il n'y a presque plus de mauvais micros sur le marché...
12

Citation : matériel utilisé :

ltd ec-1000 emg

recto recording préamp

marshall mg 50 dfx pour la partie puissance

2x12 rectifier

il y a que moi qui ne trouve pas ça claire?
si t'as un recto pourquoi amplifier par le mg50dfx? pour revenir aux H-P du recto :??:

et pour le fichier audio je suis pas certaind e l'ordre dans lequel le test est fait... c'est pas évident l'ordre que tu donnes n'est pas celui inscrit sur la page de putfile
13

Citation : ou Neuman

Un conseil ;) N'essaye pas de l'éprouver en le faisant tomber par terre !

Citation : J'ai presque toutes les possibilités avec mon parc... il ne me manque que quelques statiques petites capsules...

C'est tout à fait ce que je voulais dire ... on peut se créer une palette sonore vraiment sympa !

C'est un peu comme avec mes guitares ! On me répète sans cesse ... mais pourquoi cherches-tu tout le temps de nouvelles guitares ?

Ben, pour les couleurs sonores différentes !!!

Citation : Hormis ces considérations de résistance et de durabilité, il n'y a presque plus de mauvais micros sur le marché...

Je plussoie ... et rajoute qu'en plus, les prix tendent à baisser .. et je dis tant mieux ! :bravo2:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
14

Citation : il y a que moi qui ne trouve pas ça claire?
si t'as un recto pourquoi amplifier par le mg50dfx? pour revenir aux H-P du recto

J'ai un préamp recto ,pas une tête! :clin:

l'ordre est le suivant:

akg ,shure,t-bone / akg,shure,t-bone :clin:
15
Merci je comprend beaucoup mieux. un 2x12 par contre je crois pas que ça soit possible si ce n'est que des haut parleurs :P: :bravo: