Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

SM57 cassé : capsule de rechange ?

• 17 réponses
  • 9 participants
  • 6 412 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion SM57 cassé : capsule de rechange ?
J'ai réussi à casser mon SM57 (oui, je sais, il faut le faire... :??: ).
En fait la grille s'est enlevée, mais surtout la capsule est déchirée... il fonctionne encore, mais bien sur les sons sont totalement déformés / distordus...
Je me disais qu'il était peut être possible de trouver une capsule de rechange... ou éventuellement faire un essai de montage d'une capsule autre (en restant forcément dans les mêmes dimensions).

Si vous avez des idées interressantes... :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est sûr qu'il y a mal de faux sur le marché de l'occaz !
Mais comment le reconnaitre :???:
C'est un autre sujet, donc nouveau forum
12
+1: les Shure SM58, SM57, et la série Sennheiser Evolution (E815 à E845) sont parmi les plus copiés et les plus vendus sur eBay. Il n'y a qu'à voir toutes ces annonces de micros en provenance de Chine vendus 9,90 euros (autrefois 1euro, mais ça devait pas faire crédible). Ça fait des mois que c'est comme ça sur eBay.fr. Et même si c'est un particulier que vend un micro d'occase, rien n'assure qu'il ne s'est pas lui-même fait berner deux semaines plus tôt qu'il essaie de refourger sa copie. C'est pareil dans les petites annonces ceci dit. A tel point que je déconseille l'achat de SM58/SM57 d'occase, d'autant plus que je vois mal l'intérêt d'acheter un SM57 à 74 euros alors qu'on le trouve neuf pour 20 euros de plus! Je sais que c'est pas cool pour ceux qui vendent des vrais micros, mais à partir du moment ou n'importe quel contrefacteur peut écouler ses micros à la vue de tous sur eBay, je n'aurais aucune confiance. A moins de faire la transaction en direct et de voir le micro avant achat.

Il existe déjà un fil de discussion sur les différences entre les vrais et faux Shure.
13
Tu mets a la poubelle ton sm57 et achete un neuf
14
Merci pour vos conseils... :|
15
J'trouve qu'en racheter un neuf est mieux. Racheter un micro d'occase est aussi risqué car mm s'il a l'air en bon état, tu ne sais pas à quoi il a été exposé ni d'où il provient avt de l'avoir en main ou branché...

J'ai eu en main une imitation de SM58... Sur photo, on ne voit pas de différence ms en vrai, c'est autre chose! Et celui-là, il était slave. :D:
16
Non, mais je vais te dire franchement, je m'en fous...
J'espérais des conseils d'illuminés, de bricolage, bidouillage hasardeux, etc...
Peu importe.
17
Et bien ça peut se commander en piéce détachée (déja vu quelqu'un faire cette manip sur un Beta 87 ULX).
j'ai aucune idée de combien vaut la capsule de Sm-57.
Je sais pas si c'est interessant financiérement(comme ce que tout le monde a dit)

Sinon tu peux le recyler en symétriseur.
Tu prends une jack tu la soudes sur les 2 fils qui sont la quand tu dévisses le corps du sm57 puis tu la colle dans ce qui te reste de corps de sm57 et paf d'un coté jack asymétrique de l'autre liaison xlr.
Mais ça se trouve tu t'en fou aussi....
18
Surtout que je ne sais pas quelles sont les performances du transfo du SM57; Mais bon, le SM57 a une bande passante limitée et un niveau de sortie très faible, ça m'étonnerais que le transfo déchire sa mère.