Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help ! Son affreux avec le SM 57

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 886 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Help ! Son affreux avec le SM 57
Bonjour, voila j'essaye d'enregistrer des parties de guitare avec le sm 57, j'ai un super son avec mon matos (Ampli a lampes + gibson bfg) mais quand je m'enregistre ce n'est pas du tout pareil ! est ce à cause de mon interface (le sm57 est branché en xlr dans un M-audio fast track) ou est-ce à cause d'un réglage ??

Merci d'avance !!

Rock'n'Roll résistance /,,/

2
Bonjour,

"SON AFFREUX", c'est un peu flou pour répondre précisément.
Pour commencer, il faut savoir que le SM 57 n'est pas un micro transparent.Il colore le son car toutes les fréquences ne sont pas reproduites de la même manière, ensuite il a un niveau de sortie assez faible, et en fonction du préampli, il donne un plus ou moins bon son.
De plus, il ne correspond pas à toutes les situations:Enregistrer des sons clairs et des sons hyper saturés, ce n'est pas la même chose.
Es-tu déçu du son enregistré ou y-a-t'il du souffle, ou des craquements ou autre chose.
Le positionnement du micro influe aussi sur la qualité de la prise: plus ou moins proche du centre ou du bord, plus ou moins proche du HP, l'inclinaison et le volume sonore.
A+, Kurz
3
Tu es sûr que c'est un vrai ?
4
Bonjour oui je suis sur que c'est un vrai !! il n'y a pas de souffle, en clair c'est plutot pas mal mais en satu le son est sourd on dirai une mauvaise simulation d'ampli... je vais essayé de modifier mes réglages mais faut-il que j'achète un préampli ???

Rock'n'Roll résistance /,,/

5
La m audio étouffe pas mal certaines fréquences
6
Salut,

comment places tu ton micro ? à quel volume joues-tu ? as tu des samples ?

Beaucoup de gens utilisent le SM 57 en studio, sauf erreur de placement, problème de préampli ou autre problème technique, tu devrais pouvoir tirer un son sympa de ton matos.

L'entrée XLR de ta M-Audio inclut-elle un préampli ?

a+

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

7
Salut ! je place mon micro à 1 cm de l'enceinte de l'ampli, j'utilise le m-audio fast track et je crois qu'il n'a pas de préampli :( !! donc si j'achète ce genre de préampli : https://www.univers-sons.com/audio/tubepre.html pense tu que cela va améliorer la qualité de mes enregistrements ?? pour écouter un sample va sur mon myspace http://www.myspace.com/moonvalleymusic et écoute le morceau "Pour toi", les parties guitares ont été enregistrées avec le sm57 directement branché dans le fast track, en satu je trouve ça vraiment moche :(

Merci d'avance pour ton/vos aides !!!

Rock'n'Roll résistance /,,/

8
Il y a trop de gain, donc ça sature
Baisse le gain en entrée de ta carte si tu peux ou éloigne le micro du HP
9

Citation : L'entrée XLR de ta M-Audio inclut-elle un préampli ?



la question est peut être un peu mal posée, je crois pas que le fast track soit un ampli, donc c'est forcément un preampli. étan branché sur l'ordi...

en y ajoutant un preamp en plus tu risques plus de faire un mauvais choix, si tu n'arrives pas à avoir un son normale après avoir tout essayé, comme reculer le mirco un peu, ajusté des volumes d'entré, incluant ceux sur les appareils et très important dans l'ordi, je te conseillerais peut être de changer de carte plutot que d'acheter plus de matériel. la fast track est plutot médiocre en générale selon les forums que j'ai pu lire. en plus d'être fragile surtout les prises.

si t'es pas satisfait d'un produit change le mais avant assure toi d'avoir essayé tout les réglages possible. c'est toujours mieux d'essayer avant d'acheter aussi.