Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son SM 57

  • 22 réponses
  • 13 participants
  • 1 892 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Son SM 57
Bonjour à tous
Voila dans le but de créer une petite maquette avec mon groupe de musique on a enregistré des parties guitare avec le SM57.
Malheureusement le résultat final me déçoit un peu.Je suis sur que cela ne vient pas du micro mais de la technique d'enregistrement c'est pourquoi je demande votre aide.
J'ai placé le SM57 collé au HP de l'ampli guitare, branché en XLR sur une table de mixage (Phonic MU-1002) reliée au pc sur l'entrée ligne.
Le niveau de sortie était bon et il y avait très peu de souffle.
Je pense que mon problème vient soit de ma table de mixage, soit de la carte son du pc qui est celle de la carte mère.
Qu'en pensez vous?
Afficher le sujet de la discussion
11
Après vérif, la satellite de Mackie (et j'en profite pour corriger l'orthographe) peut se trouver à 179 roros; Mackie, on peut faire confiance.

pour Alesis I/O2 : 129 euros mais certains parlent de faiblesse pour la latence, sinon, préamps nickel point de vue souffle et précision.

L'UA-25 d'Edirol, ça reste plus cher ...
(je deviens pas trop hors sujet là ?) :oops:

https://soundcloud.com/dadidou

https://soundcloud.com/boucles-dor-3

12
Lol non merci beaucoup en tout cas: Je vais voir un peu la Alesis...
pstcho -> c'est du métal que j'enregistre (pas trop hard non plus mais une bonne satu et des basses)
Donc c'est bien ma carte son qui gâche tout...
13
14
Inutile cette carte ...

Le marchand de sable

15
Sans vouloir relancer le débat Behringer,...
Booooof. attention, tu ne sais rien régler là-dessus, tu dois tout faire sur ta table (et une phonic, je sais pas trop ce que ça vaut ... :noidea: va voir sur les forum de la bête, c'est souvent plus instructif encore que les avis ('fin, pas toujours...)

https://soundcloud.com/dadidou

https://soundcloud.com/boucles-dor-3

16
Ok ok je vois que l'idée n'est pas acceptée :bravo: je suis juste tomber dessus par hasard :D: . Sinon on m'avait aussi parlé de la M-Audio fast track.
Qu'est ce qu'elle vaut?
17
Matte les avis ça a pas l'air terrible non plus :oo:
18
Si c'est uniquement pour des prises guitare, n'y a t'il pas moyen de récupérer le son directement à partir de la sortie ligne de l'ampli. Cela dispenserait l'usage du micro et éviterait la prise de tête.
19
C'est pas le mieux pour aprendre

sinon le plus simple c'est tu branche ta gratte direct sur ta console tu regle ton gain tu rentre en son clair dans ta line in et tu enregistre comme ca

apres tu fous guitar rig 3 dessus et t'es le roi du monde

ca sonne c'est facile aucune prise de tete

apres comme ca t'aprends pas pareil mais ca depanne bien et niveau son tu y gagnera mortellement

et la si t'as peu de souffle ca sonne nikel
20

Citation : Malheureusement le résultat final me déçoit un peu.Je suis sur que cela ne vient pas du micro mais de la technique d'enregistrement



Tu tiens le bon bout avec cette remarque.

Il faut expérimenter, c'est la clé. Avec un sm57, un ampli qui sonne, et une carte son fonctionnelle, tu pourras avoir d'excellents résultats.

Ce qui te manque peut-être, c'est une écoute. Si tu veux expérimenter, il faut pouvoir écouter ce qui se passe quand on déplace le micro, etc. Des enceintes ou à défaut un casque branché en sortie de ta console et tu devrais trouver le son qui te plait.

C'est important de bien régler le gain, c'est à dire assez fort mais suffisamment loin de la saturation, et de soigner la liaison à la carte son. Mais même une carte d'entrée de gamme devrait suffire à obtenir un résultat correct (La lexicon Alpha est un excellent choix). MAis avant tout achat, essaie quand même avec l'entrée ligne de ta carte son intégrée : le résultat ne sera pas extraordinaire, mais tu devrais pouvoir faire les premières expériences dessus.

Citation :
Si c'est uniquement pour des prises guitare, n'y a t'il pas moyen de récupérer le son directement à partir de la sortie ligne de l'ampli. Cela dispenserait l'usage du micro et éviterait la prise de tête.


En cas d'urgence pourquoi pas, mais utiliser la sortie ligne de l'ampli guitare ne te donnera pas toutes les possibilités de la prise au micro : Déplacer le micro, changer son orientation, déplacer l'ampli dans le local, etc. En plus le son en sortie ligne n'est pas du tout celui qu'on entend en sortie d'ampli. Mais ça peut dépanner.

Citation : sinon le plus simple c'est tu branche ta gratte direct sur ta console tu regle ton gain tu rentre en son clair dans ta line in et tu enregistre comme ca


Ca c'est pas terrible, pour des questions d'impédance entre autres. Tu risques de finir avec un son étriqué. Pour enregistrer directemant le signal en sortie de guitare, il vaut mieux utiliser une boite de direct (DI) ou au moins un petit pédalier en mode bypass.

Bon courage