Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config correcte avec SM57?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 809 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Config correcte avec SM57?
Bonjour à toutes et à tous!
Tout d'abord pardonnez-moi si mon post n'est pas placé au bon endroit...il y en a tellement, il faut bien choisir! :??:
Voici ma question : dans l'optique d'acquérir un SM57 pour repiquer ma gratte sur un JC120, j'aimerai savoir si ma config ferait l'affaire (avec le SM57) ou si j'ai besoin d'investir un peu plus (quitte à changer deux ou trois trucs en plus du SM57...).

Ma config est la suivante :

Telecaster > JC120 > futur SM57 (actuel PG48 - bof :8O: bof) > Eurorack UB802_Behringer > DSP 24 Value_Hoontech (carte son) > Cubases SX3.
Est-ce que l'ajout du SM57 à cette config est un bon choix ou non?
Merci d'avance pour vos futures réponses!
PostoChamp :clin: .
PostoChamp
Afficher le sujet de la discussion
11
Et un Pod Line6 rendra mieux en home studio que les micros en règle générale.

Je possède des Line6 (et autres marques du même type) au studio et en règle générale, les clients viennent avec leurs amplis. Très souvent, ils sortent du studio et vont acheter un simulateur. Alors qu'au studio on dispose très bon matos pour enregistrer. Même pour les albums destinés au pressage, on se sert de simulateurs (souvent en complément des amplis).

Pour le home studio, j'avoue que je n'hésite pas : un simulateur.
12
Salut
Je suis d'accord avec The straws! Si tu veux enregistrer seulement ta gratte va pour un Sennheiser e606 :aime: , mais si tu veux la polyvalence (voix, basse, cuivres, batterie, cordes) prends plustôt le SM 57 :bravo: !
Ou sinon pourquoi ne pas prendre les deux?

Bonne continuation :P:
13
Je suis d'accord avec ce qui est dit pour le E606, pour le repiquage d'ampli gratte c'est vraiment bien (même mieux je dirais) et dans le même budget.

Et il n'a besoin de pied micro, et ça c'est vraiment bien quand on a pas trop de place...
14
Ou alors comme j'ai dit tu ^rend un line6 tone port

rroland qui est professionel pense comme moi! pour s'enregistrer at home c'est le must!
et rien n'enpeche de repiquer son ampli avec un e606 en plus via l'entré micro du line 6
15
Malgré une réponse un peu tardive de ma part, je tiens à vous dire à tous un grand MERCI pour vos conseils et infos précieux :bravo:
Maintenant que j'ai bien ciblé ce que je recherchais, je vais tester le tout en magasin! C'est toujours préférable!
Merci encore,
PostoChamp :clin:
PostoChamp